A
A

Crypto : Les meilleures réglementations auraient déjà été mises en place

jeu 01 Déc 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les régulateurs luttent pour trouver le moyen de protéger les banques des risques liés aux cryptomonnaies. Dans ce contexte, une gouverneure de la FED a fait des déclarations, qui pourraient intriguer plus d’un, concernant la réglementation des cryptos. Il s’agit de Lisa Cook qui fait partie, depuis peu, des membres du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis. Découvrez l’essentiel des propos tenus par la gouverneure à l’occasion d’un événement organisé par le Detroit Economic Club.

senat, etats-unis, crypto, etats-unis

Les banques ont-elles une protection suffisante contre la crypto ?

La gouverneure de la FED a déclaré qu’il se pourrait que les autorités n’aient pas besoin de mettre en place de nouvelles réglementations sur les cryptos. Selon elle, il existerait déjà les meilleurs contrôles possibles pour protéger les institutions bancaires des risques liés aux cryptos. Lisa Cook estime que les récents événements sur les marchés prouvent que les régulateurs sont suffisamment outillés contre la crypto.

Elle a mis en exergue l’effondrement de plusieurs entreprises crypto sans que cela n’affecte significativement le système financier. D’après elle, les régulateurs, avec leurs outils actuels, peuvent éviter les débordements des problèmes affectant les marchés des cryptos et des stablecoins.

« Parce que nous n’avons pas vu la crise de la crypto conduire, jusqu’à présent, à une crise financière, cela signifie que les réglementations bancaires régulières […] ont effectivement résisté », a souligné Lisa Cook. Elle a ajouté : « Donc, parfois […] nous n’avons peut-être pas besoin de beaucoup plus de types de réglementation différents. Peut-être que nous avons juste besoin de faire le travail qui est déjà en notre pouvoir de faire ».

Lisa Cook soutient que l’inflation est encore « beaucoup trop élevée »

Lisa Cook a suggéré que la FED continuera d’augmenter les taux d’intérêt américains, car « l’inflation reste beaucoup trop élevée ». Selon la gouverneure, il y a lieu d’être prudent, et donc d’avancer « par petites étapes ».

L’avis de Lisa Cook

Toutefois, elle reconnait qu’il y a un ralentissement notable de l’inflation, comparativement à son niveau il y a 40 ans. Lors d’un discours au Detroit Economic Club, Cook s’est largement étendue sur la question. « Nous avons commencé à voir une certaine amélioration dans les données sur l’inflation », a-t-elle dit.

Selon la gouverneure Lisa Cook, les prix à la consommation et à la production se sont assouplis en octobre. Cook ajoute que l’inflation dans le secteur des services de l’économie pourrait représenter une menace sur le long terme. Les services dont il est question sont : les voyages, les loisirs et les divertissements.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !