A
A

Crypto : Les perspectives divergent sur les États-Unis

jeu 14 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Aux États-Unis, les entreprises crypto font face à d’énormes défis réglementaires. Tous les acteurs du marché des cryptomonnaies s’accordent d’ailleurs à le dire : le futur de la crypto aux États-Unis reste encore flou. Dans cette optique, deux grandes figures de la cryptosphère se sont exprimées sur l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies aux États-Unis.

Avis sur les perspectives d'avenir du marché crypto aux États-Unis
Joseph Lubin reste optimiste quant à l’avenir de la crypto aux États-Unis

« La réglementation crypto aux États-Unis reste prometteuse », dixit Joseph Lubin

Joseph Lubin est à la fois le cofondateur d’Ethereum et le PDG de ConsenSys. Acteur clé du marché crypto, il se montre optimiste malgré les défis réglementaires aux États-Unis. « Les États-Unis adopteront les protocoles de la blockchain et des cryptomonnaies », a-t-il déclaré lors d’une récente interview sur CNBC. Selon lui, le processus d’adoption des actifs cryptographiques aux États-Unis se fera de la même manière que celui des technologies précédentes (à l’instar d’Internet).

Malgré un optimisme fort, Joseph Lubin s’oppose à la position du président de la SEC, Gary Gensler. Ce dernier considère les jetons crypto comme des titres et Ethereum comme une marchandise. Malgré les litiges juridiques avec la SEC en cours impliquant des entreprises cryptographiques de renom comme Binance, Coinbase et Ripple, Lubin espère aussi que les États-Unis mettront en place une réglementation crypto fructueuse et parfaitement cohérente.

« Le bon sens prévaudra et les États-Unis prendront la tête de l’adoption et de la réglementation », soutient-il.

Brad Garlinghouse encourage plutôt les entreprises cryptographiques à fuir l’Occident

Pour sa part, le PDG de Ripple présente une perspective bien différente en ce qui concerne les États-Unis en tant que lieu d’implantation d’entreprises crypto. Brad Garlinghouse va jusqu’à dire que les États-Unis font partie des pires régions pour les start-ups crypto et les entreprises blockchain. Il encourage ainsi les entreprises crypto à développer leurs activités dans d’autres pays plus prometteurs. Il cite tout particulièrement :

  • Singapour,
  • le Royaume-Uni,
  • les Émirats arabes unis,
  • la Suisse.

Au vu des différentes perspectives, le futur de la réglementation crypto aux États-Unis reste encore incertain. Certains leaders du secteur s’alignent avec l’avis de Brad Garlinghouse. Ils menacent même de quitter le pays. D’autres, partisans de Joseph Lubin, espèrent que le pays deviendra un leader du marché crypto mondial. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.