la crypto pour tous
A
A

Crypto : Les secteurs à surveiller de près (Arthur Cheong)

sam 03 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

L’écosystème crypto évolue de manière constante, et ce, malgré la tendance baissière du marché. D’ailleurs, certains secteurs continuent encore de prospérer. Selon Arthur Cheong, deux d’entre eux méritent cependant une attention particulière.

Arthur Cheong partage ses avis crypto
avis et prédiction crypto d'Arthur Cheong
Deux secteurs crypto à surveiller de près selon Arthur Cheong (Source : Twitter)

Arthur Cheong, une figure bien connue sur le marché crypto

Arthur Cheong est le fondateur de DeFiance Capital. C’est une société d’investissement spécialisée dans le Web3 et la crypto. On considère également Arthur Cheong comme un important investisseur en capital-risque.

Sur un long fil de tweets, il dévoile deux secteurs crypto qui méritent une attention particulière malgré le contexte actuel du marché crypto. Ce sont le staking liquide et l’exchange décentralisé (DEX).

Le staking liquide

Le staking liquide est une pratique courante sur le marché crypto. Actuellement, le temps d’attente pour staker l’Ethereum (ETH) est de 40 jours. Selon Arthur Cheong, cela prouve que l’offre est supérieure à la demande. Mais pas que ! Cela connote aussi un engouement grandissant pour cette pratique.

« Les investisseurs qui osent prendre de risque et investissent aujourd’hui dans le staking liquide peuvent être récompensés à l’avenir », a déclaré Arthur Cheong dans son tweet.

Les exchanges décentralisés

Arthur Cheong estime aussi que les exchanges décentralisés font aussi partie de ces secteurs crypto à l’abri du marché tiède. Selon lui, les meilleures équipes DeFi (Finance décentralisée) conçoivent des produits impressionnants et innovants dans ce domaine.

« Ce secteur génère 10 à 15 milliards de chiffre d’affaires par an », souligne le fondateur de DeFiance. Cela connote un certain niveau de résilience de ce secteur. Mais surtout, cela prouve la capacité du secteur à générer d’importants revenus.

Les exchanges crypto décentralisés représentent ainsi un secteur à la fois attrayant et prometteur pour les investisseurs crypto. Ils peuvent aussi rapporter gros (à condition bien évidemment d’adopter une stratégie d’investissement efficace).

Cheong conseille à ses abonnés d’investir dans le staking liquide et les exchanges décentralisés (DEX). Malgré les conditions lentes du marché crypto, il estime que ces secteurs continuent de croître. Ils peuvent même s’avérer bénéfiques sur le moyen et le long terme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.