A
A

Investissement crypto : DeFiance Capital revient dans le jeu

jeu 16 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Investissement

Victime de la faillite de Three Arrow Capital, DeFiance Capital reprend progressivement du poil de la bête. Notamment spécialisée dans l’investissement crypto, elle vient de lever 100 millions de dollars pour son nouveau fonds de jetons liquide.

La société d'investissement crypto DeFiance Capital revient sur le devant de la scène
Pas de meilleur moment pour un investissement crypto ! DeFiance Capital lève 100 millions de dollars pour un nouveau fonds de jetons liquides

DeFiance Capital, leader de l’investissement crypto

Fondée à Singapour par Arthur Cheong, DeFiance Capital est une société d’investissement. Pour sa part, Cheong est une personnalité bien connue dans le monde crypto. La preuve, il compte près de 145 000 abonnés Twitter.

DeFiance se spécialise dans le Web3 et la cryptographie, plus particulièrement dans la finance décentralisée ou DeFi. Dans le marché de l’investissement crypto, elle soutient un certain nombre de projets. On cite :

  • Aave,
  • Lido,
  • Infinity,
  • Zero,
  • Offchain Labs.

Auparavant, on considérait DeFiance comme un sous-fonds et une classe d’actions de Three Arrow Capital. En juin 2022, cette dernière s’est retrouvée en difficulté suite à un prêt colossal affectant ainsi la trésorerie de DeFiance Capital.

En septembre, DeFiance Capital annonce un projet de levée de fonds de 100 millions de dollars pour un « Liquid Venture Fund ». Le but : remonter la pente progressivement. À ce moment-là, la société d’investissement crypto avait déjà rassemblé près de la moitié du montant ciblé.

Un nouveau fonds de jetons liquides

Si on se réfère à l’article publié par The Block lundi, DeFiance Capital a achevé la première clôture du nouveau fonds de jetons liquides de 100 millions de dollars. Selon deux sources différentes (toutes fiables), la société d’investissement crypto aurait levé « huit chiffres » dans le processus. L’une de ces sources a même déclaré : « Même si cela signifie que les fonds levés varient entre 10 millions et 99 millions de dollars, l’augmentation initiale est inférieure à 50 millions de dollars ».

La levée de fonds organisée par la société d’investissement crypto DeFiance Capital s’est déroulée comme prévu. Des investisseurs « mélangés » ont répondu présents pour soutenir ce projet. Pour rappel, les fonds collectés permettront d’obtenir des jetons qui se négocient en dessous des valorisations des rondes de capital-risque.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.