A
A

Crypto : L’exchange Coinbase autorisé à fournir ses services en France

ven 22 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Coinbase va désormais pouvoir offrir ses services en France. La plateforme crypto a reçu l’approbation du régulateur financier français à cet effet. La nouvelle ne peut pas passer inaperçue parce qu’elle marque une évolution majeure non seulement pour l’exchange, mais aussi pour le marché crypto dans son ensemble.

Logo Coinbase

L’exchange crypto a reçu le feu vert de l’autorité des marchés financiers (AMF)

Coinbase, l’un des plus importants exchanges crypto au monde, se déploie en France. C’est ce qu’il ressort de récentes informations qui font état de l’approbation réglementaire de la compagnie par le régulateur français des marchés financiers (AMF).

L’institution a délivré un agrément à Coinbase. Un document qui confère à l’exchange crypto, le statut de fournisseur de services d’actifs virtuels (Virtual Asset Service Provider ou VASP). Ceci lui permet de fournir des services cryptos dans l’Hexagone.

Dans ce pays européen, Coinbase pourra donc désormais rendre disponible sa gamme de produits et services crypto aux particuliers. Une offre qui n’exclut d’ailleurs pas les investisseurs institutionnels.

Sans aucun doute, ce développement marque une étape clé dans la politique « Go Deep, Go Broad » de Coinbase axée sur l’internationalisation de ses opérations. Par ailleurs, ce feu vert réglementaire s’aligne sur l’engagement de Coinbase à assurer la sécurité des avoirs de ses utilisateurs sans négliger le respect de la conformité.

Coinbase semble miser sur l’internationalisation de ses activités

Daniel Seifert, vice-président et directeur général régional pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a souligné l’importance de l’obtention du statut VASP en France par l’exchange Coinbase.

Selon ses explications, cette étape réglementaire permet à la firme crypto de poursuivre sa croissance mondiale de manière responsable. Son objectif étant de conquérir un nouveau milliard d’utilisateurs crypto tout en maintenant un environnement sécurisé pour ces derniers.

Actuellement, Coinbase est engagée dans des discussions avec l’autorité de régulation des services financiers des Émirats arabes unis (EAU). Un témoignage de la volonté de l’entreprise d’obtenir des licences pour les échanges crypto réglementés dans diverses régions du globe.

Il faut signaler que depuis l’année dernière, la compagnie a stratégiquement étendu ses opérations en Europe. L’Italie et l’Espagne comptant parmi les pays dans lesquels Coinbase s’est efficacement déployée, démontrant ainsi son engagement à consolider sa position en tant qu’acteur de premier plan dans l’écosystème mondial des cryptos

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.