A
A

Crypto : Max Keiser avertit d’une potentielle chute du SOL de Solana

mer 27 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Solana a exceptionnellement performé ces derniers mois. Une dynamique haussière qui a lui a d’ailleurs valu l’étiquette de « tueur d’Ethereum ». Cependant, d’après le maximaliste Max Keiser, SOL, la crypto native de Solana pourrait connaître une chute retentissante. Voici ce qu’il en est concrètement.

Solana, la blockchain sous-jacente de la crypto SOL

La firme crypto Solana payerait cher son implication dans le capital-risque

Le maximaliste Max Keiser a récemment lancé un avertissement sévère concernant Solana et sa crypto native (SOL). Selon lui, le prix de la crypto, dont les performances ont attiré l’attention ces dernières semaines, serait exposé à un risque de baisse.

Ces projections de mauvais augure interviennent dans un contexte où le prix de la crypto SOL a récemment chuté. Une situation qui a incité Max Keiser à déclarer la fin de la hausse du cours de l’actif suggérant que des acteurs importants pourraient capitaliser sur leurs gains.

Fondamentalement, les raisons de cette projection tiennent à un vent de scepticisme au sein de la communauté Bitcoin à l’égard de projets crypto tels que Solana. Ceux-ci étant critiqués pour leur forte implication dans le capital-risque et leur perception de la centralisation.

Plus largement, cette perception de Max Keiser rejoint les préoccupations exprimées par des adeptes du bitcoin, la crypto phare. Examinant la croissance rapide de certains altcoins comme Solana, ceux-ci mettent en garde les investisseurs particuliers contre un risque. Celui que le maximaliste appelle « l’escroquerie de sortie de quelqu’un d’autre ». Mais cela ne semble pas vrai.

Max Keiser alerte sur un potentiel effondrement de la crypto SOL de Solana

Un avertissement à prendre avec des pincettes ?

On peut comprendre les avertissements d’un maximaliste comme Max Keiser qui a qualifié les mouvements de marché de Solana de « coup d’épée dans l’eau ». Un commentaire ne semble pas tout à fait exact pour autant.

Il faut savoir que traditionnellement, ce terme implique une intention malveillante de la part des développeurs ou des sachants. Cette caractérisation, semble-t-il, qui n’est pas applicable à Solana, ceci pour plusieurs raisons.

D’abord, la correction actuelle sur laquelle Max Keiser fonde son avertissement semble plutôt s’inscrire dans le flux et le reflux naturels des cycles du marché crypto. Ce dernier étant marqué par des périodes d’expansion rapide suivies de phases de consolidation.

Il faut reconnaître que les corrections de marché sont normales après des hausses substantielles. La prise de bénéfices observée parmi les grands investisseurs est également un comportement typique du marché crypto plutôt que le reflet de défauts inhérents aux fondamentaux du projet. Ainsi, malgré son récent recul, la base technologique solide de Solana et son succès soutenu sur le marché indiquent qu’elle est loin de s’effondrer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.