la crypto pour tous
A
A

Crypto : On connaît à présent les adresses les plus nanties en XRP

sam 18 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

« Not your key, not your coin » : le premier adage à retenir pour les crypto-enthousiastes. Mais comme la transparence est de mise dans ce nouveau paradigme financier, il leur sera difficile de cacher ne serait-ce qu’un sats (la plus petite unité de bitcoin). Dernièrement, l’explorateur de XRP, XRPScan, a procédé à certaines modifications pour distinguer les wallets crypto les mieux nantis.

Gouttes d'eau, logo de XRP et dessin de baleine

XRPScan modifie la liste des riches en crypto XRP

Le XRP occupe en ce moment la 5e position dans la liste des cryptomonnaies les plus valorisées en bourse. Affectionné par les investisseurs particuliers, même les gamers, le jeton natif de Ripple commence également à intéresser les institutions. Pour l’analyste crypto Kyren, le XRP deviendra inévitablement une solution pour les banques.

Une nouvelle qui fera

« Nous avons retravaillé la Rich List en XRP afin qu’elle soit triée en fonction du solde total du bénéficiaire (solde + dépôt fiduciaire). Nous espérons que cela mettra en lumière les comptes les plus importants comme Ripple (27). »

D’après U°Today, la fonction « Rich List » de XRP a fait l’objet de modification. Cette initiative venant de XRPScan vise un seul objectif : faire régner la transparence dans la planète XRP.

Ainsi, désormais, les détenteurs de cette cryptomonnaie très populaire pourront profiler correctement les engagements des baleines XRP. Car auparavant, repérer les différents portefeuilles de dépôt fiduciaire sur Ripple n’était pas donné à tout le monde.

Notons également que cette modification a permis instantanément de dégager une douzaine de baleines XRP les mieux nanties en cryptos. Détails :

  • les 6 premières adresses détiennent respectivement 5 milliards de XRP bloqués en dépôt ;
  • quatre d’entre elles disposent de montants différents en dépôt, entre 2 et 3,5 milliards de XRP ;
  • une autre est riche de 1,9 milliard de XRP non bloqués ;
  • et une adresse dispose de 1,5 milliard de XRP non bloqués.

Autrement dit, les résultats escomptés par XRPScan sont atteints.

Les baleines sont des exchanges crypto

Si Coinbase est la plateforme d’échange de cryptomonnaies la plus riche en bitcoins, Ripple devrait détenir le maximum de XRP. Ce qui semble logique puisqu’il en est l’émetteur.

Derrière Ripple se trouvent les bourses crypto suivants :

  • Binance, avec 1,477 milliards de XRP ;
  • Uphold, « le plus grand allié de Ripple », disposant de 1,372 milliards de XRP ;
  • Kraken ;
  • Upbit ;
  • Bitbank ;
  • Coincheck ;
  • Bithumb ;
  • Etc.

Il convient de noter que le verdict de la juge Analisa Torres de juillet dernier, statuant que le XRP n’est pas une « security » (dans le cadre des ventes à des clients de détail), a beaucoup changé la donne pour cette cryptomonnaie. En effet, plusieurs analystes tablent sur une éventuelle explosion du jeton natif de Ripple après cette quasi-victoire de l’entreprise face à la SEC.

Néanmoins, certaines manœuvres de grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies étonnent les investisseurs, notamment celles inquiétées par les régulateurs américains. Binance, par exemple, a dû suspendre temporairement les retraits de XRP sur sa plateforme. Et cela lui a valu la foudre de la Ripple Army.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.