la crypto pour tous
A
A

Polygon (MATIC) devient la 11e plus grande crypto de tous les temps !

mar 14 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Altcoins

La reprise du secteur crypto ne bénéficie pas qu’à la principale cryptomonnaie. Loin de là, puisque la plupart des altcoins suivent la tendance à la hausse. Si le phénomène n’est pas surprenant, ce qui impressionne le plus est la progression fulgurante de MATIC. En effet, le token natif de la blockchain Layer 2 Polygon inverse les tendances et relègue au second plan les principaux altcoins.

MATIC crypto polygon

MATIC, la crypto de Polygon qui bouleverse littéralement le classement

La reprise de l’écosystème crypto est comme un baume sur une blessure sanguinolente. Après des mois de doutes et d’hésitations, la plupart des actifs numériques enregistrent des tendances à la hausse. Cependant, les performances de MATIC de Polygon impressionnent, compte tenu que deux de ses créateurs ont quitté le navire en début du mois d’octobre. 

Pour plusieurs analystes, l’actif était en route vers un nouveau point bas. Mais la tendance semble prendre une autre tournure, puisque MATIC gagne plutôt dans le classement général des actifs crypto et occupe désormais la onzième place devant Polkadot, Chainlink et Toncoin. Selon les données de Tradingview, le token est en hausse de près de 80 % au cours des 30 derniers jours. 

Actuellement, son prix oscille autour de 0,98 $. Ce nouveau niveau de prix devrait susciter de l’excitation au sein de la communauté, car la crypto n’a pas enregistré de telles performances depuis mai. Et on dit merci à qui ? Sans doute aux spéculations des bitcoiners.

Quand les spéculations sur l’ETF Bitcoin boostent les transactions

La résurgence du marché crypto redonne de la valeur à de nombreux actifs. Mais le plus grand gagnant est sans doute MATIC de Polygon qui enregistre une hausse remarquable, devenant par la même occasion la onzième plus grande crypto par capitalisation boursière. 

Comme toujours, cette augmentation est le résultat de plusieurs événements. Entre autres, l’activité croissante des baleines autour du token depuis octobre. Au fur et à mesure que les intérêts à grande échelle se multiplient, les investisseurs misent de plus en plus sur l’actif qui est récemment devenu POL

Les spéculations sur l’adoption imminente d’un FNB Bitcoin au comptant jouent également un rôle important dans cette reprise. En effet, l’engouement autour de l’ETF Bitcoin suscite un rallye dont le token profite pour se propulser en avant. 

Mais quelles que soient les raisons, la récente recrudescence ne laissera pas les investisseurs de marbre. Après des mois de pertes, il ne fait aucun doute que les membres de la communauté MATIC ne rateront pas l’opportunité de faire du profit. Avec sa capitalisation de 8,6 milliards de dollars, la crypto native de Polygon est sur la bonne voie pour évincer Dogecoin et TRON. Toutefois, il convient de noter que malgré la hausse, le prix actuel  reste en-dessous de 1,52 dollar de février. Un détail qui soulève des questions.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.