A
A

Crypto : Qu'est-ce qui va changer avec Lula Da Silva à la tête du Brésil ?

mer 02 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Après une élection présidentielle intense, c’est finalement le pro crypto Lula Da Silva qui sera président du Brésil dès janvier prochain. Cette élection est loin d’être anodine, car dès sa campagne, le nouveau chef d’État brésilien militait déjà pour une monnaie commune au sein de l’Amérique latine. Le membre du parti des travailleurs n’a jamais nié la nécessité d’avoir une monnaie unique en Amérique du Sud. Il considère que cette stratégie présente des opportunités de développement insoupçonnées pour chaque pays.

Lula-bresil-crypto
Le nouveau président élu du Brésil Lula est un fan de crypto

Lula Da Silva rêve d’un pays tourné vers la crypto pour booster son économie

La course à la tête du Brésil a été très serrée entre l’ex-président en exercice Jair Bolsonaro et son opposant Luiz Inacio Da Silva (Lula), pro-crypto. C’est finalement au deuxième tour que les deux protagonistes se sont séparés. Selon la loi brésilienne, le nouveau président devra prendre ses fonctions dès janvier.  L’élection de Lula a une saveur particulière pour le monde de la crypto. En effet, celui qui a déjà dirigé le pays entre 2003 et 2010 est un fan de crypto et ne cesse de le clamer.

En marge de la campagne électorale, il déclarait que la crypto « mérite l’attention des autorités ». Il est allé plus loin en invitant la Banque centrale du Brésil à mettre en place un cadre pour faciliter l’émission des cryptos au pays. Par ailleurs, il est aussi en accord avec la législation internationale relativement à la lutte contre le blanchiment d’argent et tout ce qui relèverait de l’illégalité. Outre sa posture politique, il est très proche du monde de la finance. Il détient de très bons rapports avec Henrique Mereilles, l’ancien président de la banque centrale. Ce dernier est surtout connu pour le rôle de consultant qu’il a récemment joué au sein de la plateforme d’exchange crypto Binance. D’ailleurs, les rumeurs lui prédisent un éventuel poste au sein du gouvernement du futur président.

Conclusion

Pour montrer son attachement au monde de la crypto, Lula aurait enregistré son plan pour le gouvernement sur la blockchain. Il s’est aussi montré élogieux envers la blockchain qu’il considère comme : « une technologie innovante et incorruptible d’enregistrements distribués par des ordinateurs dans le monde entier qui est également derrière Bitcoin ». 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !