A
A

Crypto : Ron Desantis dit non aux CBDC !

sam 15 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Nouvelle sortie de Ron Desantis, nouveau soutien pour le bitcoin (BTC). Le candidat républicain à la présidence américaine fait une sortie qui ne devrait pas plaire aux partisans de la centralisation. Et si le pays allait dans la mauvaise direction ? Eh bien si c’est le cas, il est là pour tout remettre en place, et sa décision pourrait créer des vagues.

Ron DeSantis cbdc

Ron Desantis affirme qu’il interdira les CBDC

La course à la présidentielle est lancée aux Etats-Unis et depuis lors, les campagnes s’enchaînent. Mais si chacun a son propre programme, celui de Ron Desantis attire la curiosité de la communauté crypto, mais pas que. En effet, le candidat républicain affirme qu’il interdira les monnaies numériques de Banque Centrale (CBDC). Cependant, cette déclaration est soumise à condition, puisque Desantis devrait attendre d’être élu avant d’y penser. 

Avant d’être un potentiel candidat à la présidence américaine, Ron Desantis est avant tout un pro-crypto. Fervent défenseur du bitcoin (BTC), ce dernier se présente comme la clé de la survie des actifs numériques aux Etats-Unis. En effet, face à un candidat qui montre ouvertement son hostilité au bitcoin, Donald Trump, il représente l’espoir de tous les partisans de la première cryptomonnaie. Toutefois, cette joie pourrait être de courte durée. 

Quand les monnaies numériques de Banque Centrale sont de plus en plus d’actualité

L’émission des CBDC est de plus en plus au cœur de l’actualité. En effet, de nombreux gouvernements songent à lancer leur propre cryptomonnaie qui numérisera le fiat. Si cette alternative semble correspondre aux dirigeants qui se méfient du bitcoin (BTC) ainsi que des autres actifs décentralisés, ce n’est pas le cas de la communauté crypto. Cependant, loin d’écouter leurs préoccupations, les projets de CBDC prennent de plus en plus d’ampleur. D’après une enquête de la Banque des règlements internationaux (BRI), pas moins de 24 CBDC devraient voir le jour d’ici 2030. Au vu de tout ce qui se prépare, la déclaration de Ron Desantis pourrait n’être qu’une utopie.

Bien que les Banques centrales travaillent déjà sur l’émission des monnaies numériques, Ron Desantis n’en tient pas compte. Selon ses propres déclarations, les Etats-Unis vont dans la mauvaise direction et lui, il est là pour rallumer sa gloire d’antan. Cela suppose-t-il que le bitcoin (BTC) est la clé pour que le pays retrouve le droit chemin ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.