A
A

Crypto : Solana impressionne avec 2 500 développeurs actifs mensuels !

mar 09 Jan 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Blockchain

Dans l’univers de la crypto, la blockchain Solana se distingue par une percée remarquable. Avec une impressionnante croissance de 50 % dans la rétention de ses développeurs ces trois derniers mois, Solana affirme sa position avec plus de 2 500 développeurs actifs mensuellement. Cette constance souligne la robustesse et la vitalité de son écosystème. Les données de Developer Report viennent toutefois nuancer ces chiffres.

Crypto - représentation de la blockchain Solana

Solana : un écosystème crypto sain ?

Solana se démarque dans l’écosystème crypto, par une évolution notable. Dans un rapport récent évaluant les principales métriques du réseau tout au long de l’année 2023, Solana a indiqué que son réseau avait maintenu entre 2 500 et 3 000 développeurs actifs par mois au cours de la dernière année. Cela reflète une hausse significative de 50 % en termes de rétention des développeurs.

Crypto - developpeurs actifs mensuels sur Solana
source : Solana.com

Cette augmentation notoire est un indicateur puissant de la santé et de la vigueur de Solana, qui figure parmi les plus grandes blockchains crypto. Cependant, il est important de noter que ces chiffres se concentrent uniquement sur les contributions aux dépôts publics.

Parallèlement, cette croissance de rétention des développeurs sur le réseau coïncide avec une hausse spectaculaire de l’activité sur cet écosystème crypto. De plus, la crypto SOL a enregistré une augmentation fulgurante de 500 % entre octobre et décembre.

Cette croissance a été largement stimulée par l’engouement autour des cryptos memecoins basés sur SOL. Cela a propulsé SOL à surpasser temporairement le BNB et à se hisser au rang de la quatrième crypto en termes de capitalisation boursière. Au 26 décembre, la crypto SOL a atteint son sommet annuel à 122 $.

Une baisse d’activité enregistrée en octobre

Bien que Solana ait connu une importante croissance, des données montrent une certaine baisse d’activité pendant une période. Selon Developer Report, le tracker de développement d’Electric Capital, l’activité sur Solana était en baisse.

En effet, au 1ᵉʳ octobre, le nombre de développeurs n’était que de 946. Cela représente une baisse par rapport au record historique de 2 634 atteint le 22 décembre 2022.

En outre, le nombre total de développeurs actifs mensuels de son rival, Ethereum s’élevait à 4 769 le 1ᵉʳ octobre 2023. Cela montre une baisse de 22 % par rapport à son pic de 7 433 atteint le 16 juin 2022. Ces statistiques n’étaient valables que jusqu’au 1ᵉʳ octobre. Un porte-parole d’Electric Capital a précisé que les données du quatrième trimestre seraient mises à jour d’ici la semaine prochaine.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.