A
A

Crypto Solana vs Chainlink : Duel des titans pour un Bull Run !

lun 05 Fév 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Altcoins

Solana (SOL) s’empare du devant de la scène avec un volume d’échange dépassant un milliard de dollars, surpassant même Ethereum. Le DEX phare de Solana, Orca, voit son volume exploser de près de 50 %, atteignant 2,211 milliards de dollars, rivalisant avec des géants tels que Uniswap et PancakeSwap. Dans le sillage de Solana, Chainlink (LINK) suscite également l’attention avec une rédente accumulation massive par les gros détenteurs. Les observateurs anticipent un Bull Run d’altcoins pour le premier trimestre 2024, et LINK et SOL sont au cœur de cette anticipation.

Pièces ornées de logos de Solana et de Chainlink produisant des étincelles

La crypto SOL de Solana fait une percée significative avec plus d’un milliard de dollars de volume d’échange sur ses plateformes DeFi, surpassant Ethereum. L’ascension de Solana, illustrée par une hausse hebdomadaire de 15,34 %, souligne sa compétitivité croissante par rapport à Ethereum, qui voit son volume diminuer de 12,44 %. Au cœur de cette réussite se trouve Orca, le DEX principal de Solana, dont le volume hebdomadaire a explosé de près de 50 %, atteignant 2,211 milliards de dollars. Orca rivalise avec des géants tels que Uniswap et PancakeSwap, capturant la moitié du volume total de Solana et consolidant sa position dominante dans le monde des DEX.

« SOL et LINK ont tous les deux donné le coup d’envoi de la première vague de hausse des Altcoins il y a plusieurs mois.
Ils ont été les plus performants dans le Q4 Altcoin Hype Cycle de 2023.
Le SOL et le LINK sont tous deux en hausse aujourd’hui, surperfomant une fois de plus.
Le marché pourrait se préparer à un Q1 Altcoin Hype Cycle. »

Le stratège crypto énigmatique, Rekt Capital, suivi par près de 395 000 adeptes, anticipe un essor imminent des altcoins, rapporte CoinPaprika. Soulignant le trimestre précédent, Rekt Capital met en lumière les performances remarquables de Solana (SOL) et Chainlink (LINK) basé sur Ethereum, prédisant une répétition de cette tendance au premier trimestre 2024.

Les récentes ascensions de SOL et LINK indiquent un possible nouveau cycle d’enthousiasme pour les altcoins. D’autres analystes, dont Inmortal et Kevin Svenson, reconnaissent l’influence prédominante de Chainlink, considéré comme un précurseur des rallyes cryptographiques plus larges. Avec LINK à 17,91 dollars et SOL à 98,46 dollars, ces cryptos montrent des gains significatifs depuis le début de l’année, laissant présager une période favorable pour le marché des altcoins.

Le phénomène LINK attire l’attention alors que les gros détenteurs accumulaient massivement cette cryptomonnaie depuis décembre 2023. Les 200 principaux portefeuilles de Chainlink ont vu leurs avoirs en crypto LINK augmenter de 50 millions en cinq semaines, équivalant à une hausse impressionnante de 800 millions de dollars. Le marché des altcoins entre dans une profonde bouleversement.

Cette accumulation remarquable, couplée à une croissance de prix spectaculaire de 143 % en seulement cinq mois, témoigne de la résilience exceptionnelle de Chainlink. Une performance qui surpasse même celle du bitcoin. Une dynamique qui pique la curiosité des observateurs du marché crypto face à ces tendances inhabituelles.

Il est tout à fait normal d’accorder à Chainlink le statut de pilier de l’évolution de la DeFi en 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.