A
A

Crypto Suisse : Enfin une plateforme de trading institutionnel

ven 15 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

La Suisse accueille Rulematch, une plateforme crypto révolutionnaire soutenue par 7 importantes institutions financières. Avec la technologie Nasdaq, elle redéfinit le trading crypto institutionnel.

Actu crypto en Suisse
Grande première : une plateforme de trading crypto institutionnel voit le jour en Suisse

Rulematch : La révolution du trading crypto en Suisse

En Suisse, les banques affichent un certain intérêt pour la crypto. La dernière preuve en date : la collaboration entre sept grandes institutions bancaires. Le résultat est le lancement d’une nouvelle plateforme de trading suisse, le Rulematch.

Basée sur la technologie Nasdaq, Rulematch s’impose comme la première plateforme de trading crypto institutionnel en Suisse. D’ailleurs, l’approche de la plateforme répond aux besoins des participants réglementés. C’est en tout cas ce qu’explique David Riegelnig, PDG de Rulematch. « La sécurité est garantie grâce à la technologie de conservation de Metaco et aux vérifications des risques du Nasdaq », soutient-il.

BBVA à l’avant-garde sur Rulematch

À l’instar de six autres grandes institutions, BBVA se joint à Rulematch pour le trading crypto en Suisse. Concrètement, la plateforme propose du trading au comptant pour Bitcoin et Ethereum, avec :

  • un carnet d’ordres central anonyme,
  • un règlement post-négociation intégré.

Les teneurs de marché (dont Flow Traders et Bankhaus Scheich) garantissent une liquidité institutionnelle. Rulematch répond ainsi aux défis auxquels sont confrontées les institutions. Aussi, elle offre une alternative réglementée en Suisse sans nécessiter de licence de trading.

David Riegelnig, ce visionnaire derrière la plateforme de trading crypto institutionnel suisse Rulematch

Ancien cadre du Crédit Suisse, David Riegelnig lance Rulematch pour répondre aux besoins des institutions financières. La plateforme suisse offre une expérience de trading crypto personnalisée, mettant l’accent sur le trading au comptant pour le Bitcoin et l’Ethereum.

Avec son règlement net multilatéral, Rulematch facilite une efficacité de trading exceptionnelle. Les partenariats avec des acteurs majeurs tels que Luzerner Kantonalbank garantissent la gestion sécurisée des fonds fiduciaires.

Avec ses 14 millions de dollars de financement, Rulematch promet une nouvelle ère pour le trading institutionnel en crypto en Europe, au Royaume-Uni et à Singapour. Reste à savoir si le taux d’adoption et d’utilisation sera suffisamment élevé !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.