A
A

Crypto : Une industrie immature, selon Michael Hsu

lun 17 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Michael Hsu, a reconnu son scepticisme à l’égard des cryptos lors de deux conférences thématiques liées le 11 octobre dernier. Le contrôleur de la monnaie aux États-Unis, a déclaré que la crypto est « une industrie immature basée sur une technologie immature ». L’adoption des cryptomonnaies est de plus en plus courante alors qu’elle présente d’énormes risques. Le chef de l’OCC (Office of the Comptroller of the Currency) a voulu attirer l’attention sur l’accroissement de ces risques et conflits. Il souligne la nécessité d’avoir une vision plus complète et précise des dangers de cette industrie en plein essor. Pour lui, le secteur de la crypto doit encore déployer beaucoup d’efforts pour convaincre les régulateurs.

crypto coins

Michael Hsu : Les cryptos présentent de nombreux risques

Michael Hsu a été clair en disant que l’industrie crypto est immature et basée sur une technologie immature. Il estime que le secteur doit encore faire face au volume croissant d’escroqueries, de piratages et de fraudes. Le chemin est encore long pour que le secteur crypto puisse convaincre les régulateurs. 

Aussi a-t-il décrié l’intégration des cryptos dans le système financier traditionnel sans une vision plus précise et complète des risques. En effet, les géants des monnaies numériques encouragent de plus en plus l’utilisation de la technologie blockchain qui offre de nombreux services. Ces services seraient similaires à ceux que les consommateurs attendent des banques, des sociétés d’investissement et des sociétés de courtage.

C’est ainsi que les plus grands acteurs de la crypto veulent offrir une gamme de plus en plus diversifiée de services. Des services faits de « manière transparente et sous un même toit pour leurs clients », a déclaré Hsu. Il a ajouté que le mélange de ces activités peut offrir une certaine commodité aux consommateurs. Mais aussi, ce mélange peut également offrir des économies de coûts aux entreprises de crypto monnaies, selon Hsu. Mais les conflits s’amplifient et l’activité la plus risquée menace l’ensemble du système, a-t-il déclaré lors de la DC Fintech Week.

Michael Hsu, Crypto
Crypto : une industrie immature, selon Michael Hsu – source : Bloomberg

Il faut élaborer des règles pour limiter les risques

Hsu a pris la tête de l’OCC l’année dernière. Et depuis, il s’est focalisé sur la façon dont les banques doivent gérer les cryptos. Bien que les régulateurs américains aient minimisé les risques systémiques, ils ont alerté sur les éventuels dangers systémiques de l’adoption généralisée des stablecoins. Hsu est sceptique à l’utilité réelle des cryptomonnaies. Cependant, il ne peut pas dire avec certitude que les crypto sont inutiles et devraient disparaître.

Hsu a déclaré que les régulateurs devraient coordonner leurs efforts pour rédiger des règles visant à atténuer les risques associés aux cryptos. Il a également souligné la nécessité du partage d’informations avec les agences homologues. Mais aussi, il pense nécessaire d’essayer de comprendre les risques et des opportunités dans ce secteur. Tout cela peut contribuer à garantir que les normes réglementaires restent élevées et que les règles du jeu restent équitables.

Ainsi étaient ses propos dans des commentaires séparés lors d’un événement de la Harvard Law School mardi.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.