A
A

CZ est confiant, Binance est parti pour durer

mar 05 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Si pour de nombreux haters Binance tire vers la fin, CZ, le fondateur de l’exchange croit qu’ils se trompent lourdement. Pour lui, rien n’est sûr, puisque sa société n’a pas encore tout montré. Les choses vont bientôt changer dans l’écosystème crypto, et la plateforme ne sera pas en reste.

binance cz crypto changpeng zhao

En bref

  • CZ reste confiant malgré les critiques
  • Binance ne tombera pas comme FTX, malgré la pression des régulateurs
  • L’exchange crypto perd des parts de marché avec les accusations

Aucune comparaison entre Binance et FTX, affirme CZ

Changpeng Zhao, mieux connu en tant que CZ, en a marre des critiques incessantes. Bien que sa plateforme d’échange crypto soit la plus grande de tous les temps, elle ne fait pas l’unanimité auprès des investisseurs. Malgré cela, rien ne l’arrête, puisqu’elle annonce de nombreuses transformations en 2023. 

Cependant, une chose agace CZ : qu’on compare Binance à FTX. Lors d’un événement Twitter Spaces vendredi dernier, il s’est insurgé contre les personnes qui comparent son exchange crypto à celui de Sam Bankman-Fried. Selon lui, sa société ne tombera pas. Bien que les problèmes s’enchaînent, cela ne l’empêchera pas d’aller toujours plus loin. 

D’ailleurs, selon ses déclarations, Binance est beaucoup plus forte aujourd’hui qu’en 2021. De ce fait, il ne voit pas pourquoi les gens pensent à un éventuel effondrement. L’entrepreneur crypto, fervent défenseur du bitcoin (BTC) est confiant et croit dur comme fer que les choses changeront pour le marché des cryptomonnaies. 

La confiance règne malgré la pression des régulateurs

Changpeng Zhao a raison de penser que sa plateforme d’échange crypto est la plus grande de tous les temps. Cependant, cela risque de ne pas durer autant qu’il le pense. En effet, Binance fait face à de nombreuses enquêtes dans plusieurs pays. Entre les accusations de la Commodities and Future Trading Commission (CFTC) en mars et celles de la SEC contre Binance US en juin, la société a de quoi faire.

De plus, les régulateurs américains ne sont pas les seuls à poursuivre l’entreprise, puisqu’elle fait l’objet d’un examen juridique dans plusieurs pays. Entre autres, la France, le Canada et l’Australie. Même si Binance continue à se maintenir, les conséquences se font ressentir. 

Selon Coingecko, les volumes globaux de transactions ont chuté de 52 % sur l’exchange crypto. Et la part de marché de la branche américaine, Binance US, serait en baisse de 78 %.

Malgré les événements négatifs qui se succèdent, CZ soutient que Binance ne tombera pas, surtout à cause de la pression réglementaire. Pour lui, l’industrie crypto est en plein bouleversement et il ne doute pas que ça soit dans le bon sens.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.