A
A

Delisting de crypto sur Binance : Monero donne sa réponse !

mer 07 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Event

Suite à l’annonce de Binance de délister plusieurs altcoins, Monero a réagi sur son compte officiel X. La firme a affirmé son engagement inébranlable en faveur de la confidentialité. Cette décision de l’exchange a également suscité de vives réactions au sein de la communauté crypto.

Crypto : Monero contre attaque suite au delisting de Binance

Monero maintient son engagement envers la confidentialité

Le 6 février, Binance a communiqué sa décision de délister certains cryptos à compter du 20 février 2024. Cela inclut Monero (XMR), reconnu comme l’un des principaux cryptos privés en termes de capitalisation boursière. Cette crypto se distingue en effet par son focus sur la confidentialité et l’anonymat des transactions. Binance a motivé son choix par des préoccupations de sécurité.

Cependant, Monero a rapidement réagi sur son compte X (Twitter) pour donner sa réponse suite à cette décision.

Monero insiste sur le fait que la confidentialité et la sécurité des transactions restent au premier plan de ses priorités. L’entreprise encourage les utilisateurs à poursuivre les échanges de XMR sur d’autres plateformes, ce qui inclut les DEX et les atomic swaps. Monero incite également les utilisateurs à conserver eux-mêmes leurs cryptos (self-custody) pour renforcer la sécurité.

La communauté crypto se rallie derrière Monero ?

La communauté crypto argue que le delisting de Monero par Binance n’est pas justifié par une quelconque faille de sécurité.

Daniel Nita a suggéré, sur X, que le cas de Monero pourrait être le prélude d’une tendance où les altcoins seraient principalement échangés sur des DEX, sinon pas du tout échangés.

Monero lui-même attribue le delisting à l’exigence de Binance selon laquelle les dépôts doivent provenir d’adresses transparentes. Cette condition est effectivement incompatible avec les adresses furtives utilisées par Monero depuis ses débuts.

Suite à l’annonce de delisting de Binance, le prix du XMR a chuté de plus de 37 %, clôturant la journée d’hier à 105,4 $. Néanmoins, le XMR montre une résilience impressionnante en affichant un rebond de plus de 25 % plus tôt aujourd’hui. Cette situation montre que le soutien de la communauté pourrait aider Monero à se remettre de cette chute.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.