A
A

Digital Currency Group a perdu plus d’un milliard de dollars en 2022 !

jeu 02 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Digital Currency Group (DCG) est un conglomérat qui réunit plusieurs entreprises crypto connues. La société de capital-risque axée sur les cryptos, s’est retrouvée mêlée à plusieurs scandales au cours de l’année passée. Cela dit, elle a récemment révélé les pertes que le krach du marché des cryptos et la faillite de Genesis lui ont fait enregistrer.

Résultats financiers, Pertes financières, Contre performances, finance, chute, Résultat financier négatif

Le bear market et la faillite de Genesis ont eu raison de DCG !

DCG, la société mère du prêteur crypto Genesis, a réalisé des pertes estimées à 1,1 milliard de dollars en 2022. Dans le rapport annonçant la nouvelle, on apprend que les pertes sont le résultat du bear market qui a commencé l’année passée. Elles ont également rapport à la faillite de la filiale Genesis. « En plus de l’impact négatif de la baisse des prix du bitcoin et des crypto-actifs, les résultats de l’année dernière reflètent l’impact du défaut de paiement de Three Arrows Capital (3AC) sur Genesis », peut-on lire dans le rapport.

Il convient de mentionner que Genesis a enregistré une perte de 24 millions de dollars au quatrième trimestre 2022. Les revenus du conglomérat sur cette période ont été estimés à 143 millions de dollars. Sur toute l’année 2022, la société mère de Genesis a gagné 719 millions de dollars. À la fin du mois de décembre 2022, elle détenait des actifs totaux estimés à 5,3 milliards de dollars. Dans ces fonds, il y avait seulement 262 millions de dollars de trésorerie et d’équivalents de trésorerie.

Une perte importante

Par ailleurs, les capitaux propres de Digital Currency Group ont été évalués à 2,2 milliards de dollars. Les actions de la société s’échangeaient alors à près de 28 dollars. Le rapport a précisé : « Cette évaluation est généralement conforme à la baisse de 75 % à 85 % des valeurs des capitaux propres du secteur sur la même période ».

Il convient de mentionner qu’une autre filiale de DCG est en difficulté, en dehors de Genesis. Il s’agit de Luno, une entreprise crypto basée à Londres. La plateforme a récemment licencié 35 % de ses employés. Elle a expliqué qu’elle rencontre des difficultés à cause de « l’année incroyablement difficile pour l’industrie technologique au sens large et le marché de la crypto ». Au milieu de tout ceci, Digital Currency Group a restructuré son billet à ordre de 1,1 milliard de dollars. L’entreprise a également promis émettre un nouveau type d’actions qui seront remboursables et convertibles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.