A
A

Du scepticisme à l'admiration : Mike Novogratz change d'avis sur la crypto XRP de Ripple

lun 11 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Mike Novogratz, le CEO de la compagnie Galaxy Digital était jusqu’ici connu pour être un critique du XRP de Ripple. L’expert a toutefois changé d’avis au sujet de la pertinence de cette crypto, reconnaissant publiquement qu’il s’était trompé.

Des pièces de la crypto XRP de Ripple

Mike Novogratz, convaincu par le XRP, la crypto native de Ripple

Mike Novogratz est publiquement revenu sur son scepticisme à l’égard de Ripple et de sa crypto native, le XRP. « J’avais tort », a admis le PDG de Galaxy Digital, une gestionnaire d’actifs crypto, soit dit en passant engagé dans la course aux ETF Bitcoin Spot.

Le changement de perspective de Mike Novogratz au sujet du XRP n’intervient pas par hasard. En effet, il fait suite aux victoires juridiques notables de Ripple en 2023 et à leur effet de renforcement de la position de la firme dans le secteur crypto.

Il faut savoir qu’initialement, Mike Novogratz avait exprimé des doutes quant à la pertinence du XRP à long terme. Comme argument, il mettait en lumière, la forte implication de Ripple qui possédait 60 % des actifs en XRP initialement, contre environ 50 % depuis quelque temps.

Désormais, avec ce développement et les autres qui ont précédé, Mike Novogratz reconnaît l’engagement de « l’armée du XRP », dans l’amélioration de l’écosystème autour de cette crypto. Ce, en mettant en exergue la position particulière acquise par le XRP dans le paysage crypto à l’instar du bitcoin (BTC).

Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, reconnaît s’être trompé sur la crypto XRP de Ripple

Le XRP sous les feux de la rampe ?

Pour les analystes, ce nouveau développement impliquant le PDG de Galaxy Digital en ajoute un peu plus à la crédibilité de Ripple. Les critiques de l’avocat pro -XRP John Deaton à l’égard de Jay Clayton, l’ancien président de la SEC, y contribuaient déjà d’une certaine manière.

Pendant ce temps, la crypto native de Ripple fait parler d’elle négativement. En réalité, son prix s’est récemment effondré dans un contexte plus général de correction du marché. Une situation qui soulève néanmoins des questions quant au rétablissement de son prix.

Malgré une baisse de 6 % au cours des dernières 24 heures, le prix du XRP pourrait rebondir pour atteindre le niveau de Fibonacci de 50 %. Il s’agit d’une zone clé où l’on s’attend à ce que le prix puisse rebondir après une correction à la baisse.

S’échangeant actuellement autour de 0,62 dollar, au-dessus de la moyenne mobile exponentielle à 200 jours, la reprise de la crypto XRP est anticipée. Les analystes pensent que celle-ci serait influencée par des développements positifs dans le procès opposant Ripple à la SEC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.