la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Économie US : Les grandes banques prévoient des baisses de taux historiques

mar 13 Août 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Investissement

Dans un contexte de turbulences économiques mondiales, les quatre plus grandes banques américaines anticipent un changement drastique de la politique monétaire de la FED. Cette prévision pourrait avoir des répercussions majeures autant que l’économie américaine que sur les marchés en général.

Actu économie
Économie US : Beaucoup d’analystes spéculent sur la baisse de taux de la FED

Pourquoi l’économie américaine pousse la FED à baisser ses taux ?

La récession semble frapper aux portes de l’économie américaine. Le taux de chômage est passé de 4,1 % à 4,3 % en juillet. Cela porte le nombre d’Américains sans emploi à environ 7,2 millions.

Cette détérioration du marché du travail semble être couplée à une perte vertigineuse de 6,4 billions de dollars sur le marché boursier mondial en trois semaines. Ceux-là ont déclenché une alerte rouge. Les analystes de Wells Fargo affirment :

« Le FOMC doit rapidement revenir à une position politique ‘neutre’, sinon il risque de tomber dans un cercle vicieux de faiblesse du marché du travail. »

Cette situation précaire pousse les experts à anticiper une baisse significative des taux d’intérêt.

Clique ici pour rejoindre le programme ‘Read to Earn’ et transformer ta passion pour les cryptos en récompenses Ce lien utilise un programme d’affiliation

Les prévisions choc des géants bancaires sur l’économie

JPMorgan Chase, Bank of America, Wells Fargo et Citi s’accordent sur un scénario de baisse brutale des taux par la FED.

  • Bank of America estime qu’une réduction en septembre est pratiquement assurée.
  • Wells Fargo prévoit une baisse de 50 points de base en septembre, suivie d’une autre de même ampleur en novembre.
  • JPMorgan Chase partage également la vision de Wells Fargo.
  • Quant à Citi, ses économistes anticipent une réduction totale de 100 points de base d’ici novembre, avec d’autres baisses à venir jusqu’à atteindre une fourchette de 3 à 3,25 % mi-2025.

Ces prévisions traduisent une inquiétude profonde quant à la santé de l’économie américaine et mondiale.

Ces prévisions bancaires sur l’économie et la politique de la FED pourraient redessiner le paysage financier mondial. Les investisseurs devront donc rester vigilants face aux potentiels bouleversements économiques qui pourraient survenir dans les prochains jours.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.