A
A

« Ecosystem Vault », le nouveau projet lancé par Fantom 

lun 23 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Fantom est un protocole blockchain réputé pour sa forte scalabilité et pour sa sécurité accrue, il est devenu une blockchain de référence. Constamment en quête d’innovation, Fantom dévoile son nouveau projet au grand public. Il s’agit de mettre en place « Ecosystem Vault », un coffre-fort décentralisé. La présentation a eu lieu le 19 janvier 2023.

Logo Fantom
Fantom Foundation annonce le lancement officiel de « Ecosystem Vault », le nouveau coffre-fort de l’écosystème

« Ecosystem Vault » en quelques mots

Il n’y a pas si longtemps, Fantom a révélé ses objectifs 2023. Ils portaient globalement sur la création d’un meilleur environnement pour les développeurs de dApps. Dans cette optique, il dévoile ainsi son tout premier projet : le lancement d’Ecosystem Vault. Il s’agit d’un coffre-fort décentralisé permettant de financer toutes sortes de projets et d’applications basés sur la blockchain.

Comme expliqué dans un article de blog officiel, il s’agit d’un fonds on-chain financé par 10 % des frais de transaction enregistrés sur la blockchain Fantom. Concrètement, Ecosystem Vault va réduire le taux de combustion de FTM. Les 10 % de réduction seront alors redirigés vers le coffre-fort.

Autre point essentiel à retenir : le système de finacement décentralisé Ecosystem Vault repose entièrement sur un processus de décision communautaire.

 « Ecosystem Vault » : un système de financement décentralisé contrôlé par la communauté Fantom

Toute demande de financement doit obtenir l’approbation d’au moins 55 % de la communauté. Par ailleurs, au moins 55 % des intervenants FTM doivent assurer le financement.

Une fois le projet approuvé, les paiements se feront manuellement via la plateforme Fantom. Plus exactement, on utilisera des outils variés comme Llamapay. Concernant le paiement, les développeurs de ce nouveau système se sont accordés sur un point : la communauté de Fantom ajoutera une certaine période d’acquisition au lieu de tout donner au fondateur du projet en une seule fois. Le but : s’assurer que le fondateur du projet travaille en continu.

Par le lancement du projet « Ecocystem Vault », Fantom annonce son grand retour. Depuis le début de l’année, la valeur de FTM n’a d’ailleurs pas cessé d’augmenter progressivement. Une augmentation plus considérable sera même attendue après l’annonce du lancement d’Ecosystem Vault.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !