A
A

Elon Musk apporte son soutien à Vivek Ramaswamy, un pro-crypto

sam 19 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer

Elon Musk encore et toujours en faveur de la crypto ! Le président et directeur de X (anciennement Twitter) apporte son soutien à Vivek Ramaswamy, un pro-crypto. Candidat à l’élection présidentielle des États-Unis, le soutien de Musk pourrait bouleverser tous les sondages. Mais en fin stratège, l’on se demande ce que cache l’initiative de l’homme d’affaires.

Elon Musk Vivek Ramaswamy

Elon Musk et Vivek Ramaswamy : une alliance crypto-friendly

Le soutien d’Elon Musk à Vivek Ramaswamy est un coup de pouce important pour le jeune candidat républicain à la présidence des États-Unis. Musk, qui est un fervent défenseur des cryptomonnaies, a déclaré que Ramaswamy est le seul candidat qui comprend vraiment le potentiel de la technologie blockchain.

Pour l’histoire, Ramaswamy est un fervent défenseur du bitcoin (BTC) et des cryptos en général. En effet, il s’est fait connaître en tant que critique virulent de la politique économique et étrangère de l’administration Biden.

Elon Musk a annoncé son soutien au candidat lors d’un événement à Miami le 18 août 2023. Mais avant, il avait déjà fait savoir à travers un tweet que Ramaswamy est un candidat très prometteur.

Au cours de cet événement, Ramaswamy a dévoilé un QR code qui conduit les participants à un portail de dons offrant diverses possibilités de contribution. Pour les contributions dans la limite de 6 600 $, les donateurs qualifiés recevraient un NFT exclusif.

Quelques obstacles sur le chemin de la présidence

La popularité croissante de Ramaswamy l’a rapproché de son compatriote républicain Ron DeSantis. Il s’agit du gouverneur de Floride, favorable aux actifs numériques. Tout comme le protégé du président de SpaceX, DeSantis a récemment déclaré qu’il envisageait d’accepter les dons de bitcoin pour sa propre campagne à la présidence en 2024.

Cependant, Vivek Ramaswamy doit faire face à des défis tout au long de sa carrière politique. Il est actuellement la cible de deux procès intentés par d’anciens employés de Strive Asset Management, l’entreprise qu’il a cofondée. 

Ces derniers affirment que lorsqu’ils étaient employés par la société, ils ont été contraints d’enfreindre les lois sur les valeurs mobilières. Evidemment, Ramaswamy a nié ces accusations et a déclaré qu’il défendrait vigoureusement son intégrité.

L’alliance entre Elon Musk et Vivek Ramaswamy est un signe de l’importance croissante des cryptomonnaies dans le paysage politique américain. Ce dernier, qui est un candidat conservateur populaire, pourrait aider à populariser les cryptos auprès d’un public plus large.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.