A
A

Elrond + Revolut : Un tsunami de EGLD en perspective ?

sam 27 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Ce ne sont pas les innovations qui manquent chez Elrond. Récemment, elle s’est associée à la spécialiste des technologies financières et des services bancaires Revolut. Le but de cette alliance ? Rendre les tokens EGLD accessible au grand nombre.

Elrond + Revolut : Des EGLD dans les 4 coins de la planète

Des EGLD pour 20 millions d’utilisateurs Revolut

Revolut, qui compte actuellement plus de 20 millions d’utilisateurs répartis dans une trentaine de pays, vient de lister EGLD sur sa plateforme. Une action que le PDG d’Elrond, Benjamin Mincu, ne manqua pas d’apprécier :

« Les startups les plus innovantes et disruptives dans le domaine de la fintech gravitent autour des cryptos, apportant avec elles des viviers de talents uniques et des communautés pleinement engagées. Lorsque vous ajoutez à cela une vision qui transcende son propre produit et son secteur, vous obtenez un ‘game changer’. Elrond en est un. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir proposer EGLD aux clients de Revolut et de les aider à concrétiser leur vision d’un système financier mondial inclusif. »

Au PDG d’ajouter :

« C’est un énorme pas en avant pour rendre l’EGLD accessible à un large public ».

Prochainement, Elrond avancera d’autres projets novateurs comme le staking et de nouvelles fonctionnalités, avait souligné Mincu.

Cette cotation d’EGLD matche parfaitement à la politique d’inclusion financière tant prônée par Revolut. Actuellement évaluée à 33 milliards de dollars, cette entreprise de services bancaires mobiles est forte d’une licence bancaire européenne et d’une licence CASP. Celles-ci facilite notamment l’achat, le stockage et la vente de cryptomonnaies par ses utilisateurs résidant dans l’Espace économique européen, aux États-Unis ou bien au Royaume-Uni.

Si son plan de conquête de nouveaux marchés se réalise, Elrond deviendra encore plus accessible aux investisseurs.

Elrond, un réseau à 15 000 transactions par seconde

Le PDG d’Elrond peut-il espérer une hausse de prix de l’EGLD après sa cotation sur Revolut ? Assurément, oui.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’EGLD a souffert de la chute vertigineuse de son prix sur fond de bear run. Si en novembre 2021, il avait connu un ATH de 540 dollars, hier, le coin s’échangeait à 56,20 dollars.

EGLD c’est aussi le token qui alimente Elrond à l’échelle d’internet. Les utilisateurs voulant effectuer des paiements dans le Web3, la DeFi et le metaverse n’hésitent pas à s’en servir.

Depuis son lancement en juillet 2020, Elrond s’arroge le titre de deuxième plus grande blockchain PoS au monde. Ethereum étant le premier, si elle réussit son Merge de mi-septembre. 3 200 validateurs répartis dans les 4 coins de la planète contribuent à rendre Elrond plus efficace et moins énergivore.

15 000, c’est le nombre de transactions par seconde (TPS) pouvant être traité sur Elrond, souligne Fintech Finance News. Tandis que le réseau Bitcoin ne peut effecteur que 7 TPS.

Elrond n’a jamais cessé d’innover. Rien que pour ce mois d’août par exemple, elle a mis sur pied son nouvel exchange décentralisé baptisé Jungle DEX. Il y avait aussi la mise en œuvre de son portail Ad-Astra. Maintenant que l’EGLD est devenu plus accessible au grand nombre, Elrond va encore et encore marquer des points dans l’univers crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !