la crypto pour tous
A
A

ETF Ethereum approuvé avant la fin de l’été : Gary Gensler y croit !

ven 14 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Investissement

Le monde de la cryptographie a connu des hauts et des bas ces derniers jours avec la volatilité des prix et les anticipations des investisseurs. L’annonce récente de Gary Gensler se présente cependant comme une lueur d’espoir. Selon le président de la SEC, les ETF Ethereum en effet pourraient obtenir le feu vert réglementaire d’ici la fin de l’été. Une situation qui marquera certainement un tournant décisif pour l’investissement dans les actifs numériques.

Actu ETF Ethereum
Les ETF Ethereum pourraient être approuvés à la fin de l’été (Source : Twitter)

Quelles sont les attentes autour des ETF Ethereum ?

Dans son témoignage devant un sous-comité du Sénat américain, Gary Gensler a laissé entendre que les ETF Ethereum pourraient recevoir le feu vert réglementaire dans les prochains mois. Cette perspective a suscité un vif intérêt chez les investisseurs.

En effet, les ETF Ethereum faciliteraient l’accès aux investissements liés à Ethereum. On considère ce dernier comme la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

Rappel : Plusieurs grands acteurs du secteur financier ont déjà obtenu une approbation initiale de la SEC pour leurs ETF Ethereum. Tel est notamment le cas de VanEck et BlackRock. Une fois leur formulaire S-1 validé, ces nouveaux ETF Ethereum pourront être négociés sur les marchés.

Approbation définitive : Quels impacts sur le marché crypto ?

Plusieurs analystes anticipent un impact positif de l’approbation des ETF Ethereum sur le marché crypto. Cette anticipation s’appuie sur des signes de ralentissement de l’inflation américaine qui indique une possible détente de la politique monétaire.

L’indice des prix à la production a en effet enregistré une baisse, contrairement aux attentes d’une hausse. Cela signale un changement de tendance économique.

Certes, la volatilité actuelle du marché cryptographique peut susciter des inquiétudes. Les perspectives prometteuses entourant les ETF Ethereum apportent cependant un vent d’espoir. L’approbation potentielle de ces actifs numériques pourrait être le début d’une nouvelle ère pour les marchés financiers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.