A
A

Jim Cramer fait une prédiction surprenante sur les ETF Ethereum !

jeu 29 Fév 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Après le succès historique des premiers ETF Bitcoin, approuvés par la SEC en janvier 2024, les projets d’ETF Ethereum se précisent à leur tour. Les principaux acteurs du secteur font pression pour obtenir le feu vert, tandis que les investisseurs trépignent. Pendant ce temps, Jim Cramer, le célèbre présentateur américain, fait une prédiction plutôt surprenante sur ces actifs crypto.

Ethereum ETF Ethereum

L’impact retentissant des ETF Bitcoin

Le lancement réussi des ETF Bitcoin par des géants comme BlackRock a rencontré un engouement massif. Rien qu’en 38 jours, ces fonds ont accumulé l’équivalent de 20 jours d’émission de bitcoin par les mineurs. 

Avec désormais plus de 700 000 bitcoin dans leurs réserves, ces ETF renforcent la conviction que l’offre disponible va se raréfier. Ils ont constitué un puissant catalyseur haussier. Qu’en sera-t-il pour les ETF Ethereum si jamais ils sont approuvés ?

ETF Ethereum, la prédiction de Jim Cramer

Jim Cramer est très optimiste quant à l’approbation prochaine des ETF Ethereum par la SEC. Cet optimisme s’inscrit d’ailleurs dans une dynamique déjà très positive pour Ethereum en ce début 2024. Le gestionnaire Grayscale et l’exchange Coinbase font pression sur la SEC pour obtenir un feu vert.

Nombreux sont ceux qui estiment l’arrivée prochaine d’ETF Ethereum inéluctable, à l’image de Cramer. D’après le célèbre critique crypto, il est évident que la venue d’un ETF Ethereum se fera très bientôt.

Dans cette même lancée, la banque Standard Chartered anticipe même une croissance étonnante du prix de Ethereum d’ici mai 2024, si ces ETF sont approuvés. Preuve s’il en fallait que les attentes sont élevées.

Une adoption probable courant 2024

Bien que la SEC n’ait pas encore officiellement tranché, de nombreux experts estiment qu’une approbation interviendra courant 2024. Des personnalités reconnues pensent que ce n’est plus qu’une question de mois avant de voir débarquer des ETF Ethereum.

Cette perspective a même conduit de nombreuses sociétés à peaufiner leur dossier pour obtenir le feu vert. À l’instar de VanEck et Valkyrie qui ont déposé des formulaires d’enregistrement amendés en ce sens.

La dynamique semble ainsi très favorable à une adoption prochaine de l’ETF Ethereum, ouvrant la voie à une nouvelle ère pour cette crypto. L’impact sur son cours et son développement pourrait être spectaculaire.

L’ETF Ethereum fait ainsi l’objet d’une anticipation palpable de la part des investisseurs, comme ce fut le cas pour le Bitcoin avant son approbation. La prédiction de Jim Cramer pourrait bien se réaliser au vu des différents éléments. Mais, la SEC garde la main et pourrait prendre quelques mois avant de franchir une nouvelle étape, ou alors camper sur ses positions. Quoi qu’il en soit, ce produit devrait dynamiser l’écosystème crypto s’il voit le jour.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.