A
A

ETF Ethereum : VanEck, Bitwise et ProShares entrent dans l’histoire

mar 03 Oct 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

Le temps d’attente fût plus ou moins long pour Bitwise, ProShares et VanEck. Mais leur patience a fini par être récompensée. Respectivement, ces géants de la Finance ont lancé des ETF Ethereum révolutionnaires. Un ouf de soulagement pour la communauté crypto !

Vecteur ETF Bitcoin, logos d'Ethereum, VanEck, ProShares et Bitwise

6 ETF Ethereum débarquent sur le marché !

Vendredi dernier, VanEck a fait cette précision : « le fonds n’est pas encore disponible pour le trading et il n’y a aucune assurance que le fonds commencera à être négocié ». Cet avertissement concerne l’ETF Ethereum Strategy VanEck (EFUT) auquel la SEC n’a pas encore donné son approbation.

Confiant de sa démarche, VanEck a promis des sommes colossales aux développeurs d’Ethereum, à titre de récompenses, une fois ses ETF ETH déployés.

6 ETF Ethereum Futures ont reçu l’approbation de la SEC hier

« Les six nouveaux fonds de ProShares, VanEck et Bitwise Asset Management permettent pour la première fois aux investisseurs de prendre des positions dans des produits négociés en bourse basés sur l’ether. Les six fonds ont enregistré un volume de transactions de seulement 1,92 million de dollars au cours de leur première journée de cotation, selon les données du LSEG. »

Traduction de la publication retweetée par WuBlockchain :

« Bitwise Asset Management, le plus grand gestionnaire de fonds indiciels crypto en Amérique, a annoncé aujourd’hui le lancement de deux ETF Ethereum Futures, premier du genre : le Bitwise Ethereum Strategy ETF (ticker : AETH) et le Bitwise Bitcoin and Ether Equal Weight Strategy EFT (ticker : BTOP). Toutefois, le volume des transactions a été très faible le premier jour de cotation. »

Hier, Reuters a rapporté le lancement des premiers fonds négociés en bourse (ETF) adossés à des contrats à terme sur l’ether. Six nouveaux fonds viennent en effet de faire leur irruption dans le monde de la finance.

Aisha Hunt, directrice chez Kelley Hunt & Charles LLC, a commenté l’avènement des ETF Ethereum Futures ainsi :

« Il s’agit d’une nouvelle étape logique pour les régulateurs et les gestionnaires d’actifs. Le fait que ceux-ci soient liés à des contrats à terme réglementés par la CFTC a probablement rendu la SEC plus réceptive ».

Voici la liste des 6 ETF ETH Futures validés par la SEC :

  • ProShares Ether Strategy ETF (EETH) ;
  • ProShares Bitcoin & Ether Equal Weight Strategy ETF (BETE) ;
  • Bitcoin & Ether Market Cap Weight Strategy EFT (BETH) ;
  • BitWise Ethereum Strategy ETF (AETH) ;
  • Bitwise Bitcoin and Ether Equal Weight Strategy ETF (BTOP) ;
  • et VanEck Ethereum Stragety ETF (EFUT).

Ethereum de nouveau sous les feux des projecteurs ?

D’après une étude de Santiment, les investissements en ethers ont relativement diminué depuis avril 2023. Cela s’apparente à un degré élevé de pessimisme au niveau des traders, particuliers et institutionnels inclus. Un article publié par notre confrère de Cointribune a démontré que cette tendance a persisté jusqu’à fin août.

Cependant, un renversement de situation a été constaté dernièrement. Les baleines ont de nouveau accumulé des ETH alors que cette cryptomonnaie s’échangeait à 1 735 dollars la pièce.

Est-ce le signe d’un bull run Ethereum imminent ? En tout cas, les conditions semblent réunies pour décréter un « Uptober Crypto ». Hausse du prix du bitcoin et celle de l’ether… et approbation des ETF Ethereum Futures de VanEck, Bitwise, ProShares et Valkyrie.

« Ethereum a maintenant des milliards de revenus, des millions d’utilisateurs et des milliers d’application et de développeurs distincts. En tant que principal système d’exploitation pour la cryptomonnaie, Ethereum s’est répandu comme une traînée de poudre. Avec des marques de premier ordre comme Nike, Starbucks, Adidas, Pepsi, PayPal, JPMorgan et d’autres qui construisent et utilisent des applications sur Ethereum, l’élan ne fait que croître. 1 AETH et BTOP donnent aux investisseurs la possibilité de participer à cette croissance en toute confiance grâce à des ETF réglementés », souligne Hnter Horsley, PDG de Bitwise.

Cerise sur le gâteau, Vitalik Buterin et toute son équipe d’Ethereum ne cessent de repenser aux performances de la blockchain. Objectif : y apporter constamment des améliorations. L’avènement des ETF ne fera que compléter les travaux accomplis.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.