A
A

Ethereum à 3 000 dollars ? Le spectacle fascinant des baleines ETH

jeu 23 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Altcoins

L’ether passe à nouveau au vert ! De quoi raviver l’espoir des investisseurs après une brève descente au-dessous de 2 000 dollars la semaine dernière. Les baleines ETH ont contribué à ce rebond, jugent certaines analystes.

Photo de bull, logo d'Ethereum et mention "3000 $"

L’Ethereum repasse à nouveau au-dessus de 2 000 dollars

La dernière analyse de l’ether effectuée par notre confrère met en avant une nouvelle ascension de la deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde. Cela est en partie dû à la demande d’ETF Ethereum Spot de BlackRock, a-t-il précisé.

Le rôle des baleines dans ces nouvelles performances de l’Ethereum

« L’ETH repasse au-dessus des 2 000 dollars.

Après un bref passage sous la barre des 2 000 dollars, l’Ethereum (ETH) a rebondi et s’échange désormais à 2 075 dollars.

Ce rebond est dû à l’accumulation de baleines, les grands investisseurs ayant acheté de l’ETH.

S’agit-il du début d’un nouveau cycle haussier pour l’ETH ? »

Dans une récente parution, CoinTurk News a mis en exergue d’autres paramètres ayant occasionné ces nouvelles performances de l’ether. En premier lieu, il y a les baleines. Santiment, un spécialiste des données on-chain, a révélé que celles-ci ont refait le plein d’ETH ces derniers temps, plus précisément, depuis le 21 novembre.

En fait, les whales ETH (ou investisseurs institutionnels) ont augmenté de 30 % leurs avoirs en ethers ces deux derniers jours. Ce qui fait que les 200 premiers portefeuilles Ethereum représentent en ce moment un trésor de 62 760 ETH. Soit 129 milliards de dollars, si l’on tient compte du cours actuel du prince des cryptomonnaies : 2 060 dollars la pièce au moment de la rédaction de cet article.

Également, la croissance du nombre de portefeuilles crypto ETH y est pour quelque chose. 94 700 unités ont en effet vu le jour depuis le mois de juillet.

C’est parti pour 3 000 dollars ?

4 878,26 dollars, c’est le prix d’un ETH lors de son ATH du 10 novembre 2021. Il reste donc beaucoup de chemin à faire avant de retrouver ce niveau pour la crypto native d’Ethereum.

Elle doit tout d’abord viser les 3 000 dollars pour y arriver. Certains analystes restent optimistes, surtout avec la hausse des demandes de produits dérivés de l’ether.

Maarten Regterschot de CryptoQuant en fait partie. D’après lui, les conditions d’un bull run ETH sont en ce moment réunies pour rêver d’une percée de l’ether. Il a par exemple noté l’afflux important d’argent dans le marché des produits dérivés. 700 millions de dollars supplémentaires ajoutés autour de ces produits dérivés Ethereum, ça ne pourra qu’entretenir un sentiment positif concernant cet altcoin.

N’oublions que d’énormes quantités d’ETH ont dernièrement quitté les exchanges centralisés de crypto (CEX). Santiment estime qu’ils représentent environ 20 % de l’offre d’ethers. Et cela ne manque pas d’atouts : diminution de la pression de vente et confirmation d’un bull run Ethereum. À surveiller de près !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.