A
A

Ethereum (ETH) : Vers une fin de semaine dans le vert ?

mar 22 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Depuis le week-end dernier, l’ether a perdu 10 % de sa valeur. Cependant, une impulsion haussière s’est produite aujourd’hui. Ethereum pourrait-il connaitre une fin de semaine dans le vert ? Découvrez notre analyse.

ether (ETH), Crypto, Hausse

Une hausse potentielle de l’ether vers 1250 $

En effet, on peut envisager une hausse potentielle de 10 % sur l’ETH cette semaine. Cela mènera éventuellement son cours au-dessus de 1250 $. Dans un tel scénario, ce mouvement de hausse effacera toutes les pertes de valeurs depuis le week-end. Plusieurs paramètres jouent, en effet, en faveur de ce scénario qui va potentiellement conduire l’Ethereum vers une fin de semaine verte.

Premièrement, on peut constater la cassure d’une droite de tendance baissière, représentée par une ligne oblique sur le graphique. Cette droite fait office de résistance pour le prix depuis dimanche. La session de Londres d’aujourd’hui a permis à l’ether de franchir cet obstacle. Ensuite, il y a la présence d’une divergence du RSI. Cet oscillateur a en effet créé de creux de plus en plus haut. Ce qui diverge avec le prix, qui crée des creux de plus en plus haut. En plus de cela, la pression haussière a permis au prix de franchir la résistance de 1109 $. Sans oublier le fait que le prix d’un actif a toujours tendance à créer le plus bas de la semaine mardi. Tout cela nous mène ainsi à la conclusion qu’Ethereum va clôturer cette semaine par une bougie verte.

L’Ethereum (ETH) s’avance dans une fin de semaine verte !
L’Ethereum (ETH) s’avance dans une fin de semaine verte ! – ETH/USD – TradingView

Une opportunité d’achat ?

Oui, cette hausse pourrait présenter une opportunité d’achat pour les crypto traders à court terme. En effet, il s’agit tout de même d’un potentiel « bullish move » de 10 %. La zone autour de 1109 $ semble être le niveau idéal pour placer un ordre d’achat. C’est un support assez critique pour les scalpers. Après un rebondissement sur ce niveau, on pourrait envisager une hausse de l’ether vers 1250 $. Prendre des profits autour de cette zone serait une bonne idée.

Si le prix de l’ether casse cependant le support de 1074 $, cela invalidera cette thèse de hausse. Dans ce cas, on pourrait envisager une descente de cette crypto vers 1000 $, et même en dessous.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !