A
A

Ethereum (ETH) cannibalise Bitcoin (BTC) ! Avis du CEO de Paxful

lun 22 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer

Ray Youssef a délisté Ethereum de son exchange crypto, Paxful, en décembre dernier pour des raisons de centralisation. 5 mois plus tard, il n’a pas changé de position concernant l’ETH. Cette fois-ci, il a accusé la plus grande plateforme de smart contrats au monde de « frein pour le bitcoin ».

Illustration du jeu Pac Man, logos d'Ethereum et du bitcoin et photo de Ray Youssef

Ethereum, un baton dans les roues du bitcoin ?

Le jour du 22 décembre, Paxful a choisi de délister l’ether de son exchange crypto affectionné par les Africains. La raison est qu’Ethereum est passé du Proof-of-Work au Proof-of-Stake. Cela fait de lui « une monnaie fiat numérique » contrôlé par « un petit groupe de gens ». Un jour, avec un ETH qui « n’est pas décentralisé », nous aurons « besoin d’une permission pour l’utiliser », avertissait Ray Youssef.

Selon une parution datée 15 mai sur Bitcoinist, le CEO de Paxful a de nouveau tancé Ethereum.

Ethereum freine la progression du bitcoin

« Ethereum est tout simplement une fuite et un frein pour Bitcoin. Nous devons être reconnaissants qu’il ait ralenti les choses car nous avions besoin de temps pour comprendre les choses et mettre les pièces en place. Nous avons été réguliers, il est maintenant temps de brûler les étapes. CivKit sera ce qu’ETH aurait dû être et je suis Vitalik sous stéroïdes. »

Ethereum, une entrave et un obstacle à la progression du bitcoin ? C’est ce que Ray Youssef a mis en exergue dans son tweet. Car à ses yeux, Ethereum n’a pas été à la hauteur de son potentiel.

Heureusement que l’hiver crypto a laissé place à un semblant d’accalmie dans la crypto-sphère. Cela a été propice à un réajustement de l’industrie crypto, autorisant cette dernière à « mettre les pièces en place ».

CivKit, le nouveau projet de Paxful

Nous ne sommes pas sans savoir que Paxful a dû suspendre temporairement ses activités. Un désaccord entre Ray Youssef, le cofondateur qui a invité les utilisateurs à retirer leurs fonds de la plateforme, et Artur Shaback, l’autre cofondateur, aurait provoqué cette fermeture.

Serait-ce la raison qui a poussé M. Youssef à mettre au point CivKit ? Lui qui a vanté son nouveau projet : ce dernier apporterait une amélioration majeure au secteur, avance-t-il.

Selon ses dires, CivKit apporterait des bouleversements dans l’industrie des cryptomonnaies. Ce dernier serait à même de dépasser Ethereum en matière de fonctionnalités.

Assurément, Ray Youssef tablera sur un projet qui mettra en exergue la décentralisation. Une chose qui fait défaut à Ethereum, le paradis des scammers et des stakers qui formeront les acteurs de la finance centralisée de demain. Et cela, les bitcoiners ne valideront jamais.

Pour ce qui est du duel entre Ethereum et Bitcoin, il semble que ce dernière continue de régner en maître dans l’univers cypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.