A
A

Ethereum (ETH) : Les haussiers manquent de force !

jeu 03 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Hier, la Fed a de nouveau augmenté le taux d’intérêt de 75 points. Sur le marché des cryptos, la volatilité était au rendez-vous. Nombreux sont ceux qui prévoyaient une hausse après la publication. Cependant, il semble que les haussiers manquent de force pour propulser l’Ethereum à 2000 $.

Crypto, Ethereum

Ethereum (ETH) : La structure haussière commence à se briser

La publication de la Fed a secoué les marchés hier. Après l’augmentation de 75 points du taux d’intérêt, la plupart des plus grandes cryptos ont connu une volatilité. Pour le cas d’ETH, son prix a augmenté de 3 % juste après la décision de la Fed. Cependant, cette hausse a été suivie par une chute de 6,5 %. Avec ce mouvement volatil, il semble que la structure haussière de l’Ethereum ait brisé. Néanmoins, il ne s’agit que de la première étape. Ainsi, il faudra une deuxième condition pour confirmer la cassure de la structure haussière.

En effet, un « bullish structure » à court terme s’est formé sur le cours d’ETH. C’est-à-dire des sommets et des creux de plus en plus hauts. Cependant, le sommet d’hier (1618 $) n’a pas pu dépasser celui du 29 octobre (1662 $). Malgré l’événement catalyseur, il semble que les haussiers manquent de force pour pousser le prix d’Ethereum plus haut. Ainsi, le mouvement de prix d’hier a cassé la structure des sommets de plus en plus hauts. Mais avant de confirmer quoi que ce soit, il faudra d’abord attendre la cassure du creux à 1487 $.

Si le prix casse ce creux, on pourra s’attendre à une descente vers 1432 $. Il s’agit d’un “Gap” qui peut jouer le rôle de support. Après un rebondissement sur ce niveau, le prix pourrait revenir sur le niveau “Quasimodo” à 1576 $. Après cela, le marché baissier pourrait se poursuivre et s’accentuer.

Ethereum (ETH) : les haussiers manquent de force !
Ethereum (ETH) : les haussiers manquent de force ! – ETH/USD – TradingView

Le prix suit un canal parallèle descendant

Depuis plusieurs jours, le prix de l’ETH suit un canal descendant. Il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle pour les hodlers. En effet, cette figure précède généralement un mouvement haussier sur l’Ethereum. Cependant, la hausse soudaine après la décision de la Fed a trompé les bulls. Pour les adeptes de la stratégie « price action », on appelle cela un « fake out », ou fausse cassure. Ce mouvement démontre que ce sont les vendeurs qui restent au contrôle.

Si le prix casse cette figure vers le haut, on pourra envisager une phase haussière sur l’Ethereum. La première résistance se trouve sur le prix d’ouverture du 15 septembre à 1638,52 $. Il s’agit de la date de l’accomplissement de The Merge. Et juste au-dessus se dresse la prochaine résistance clé autour de 1660 $.

Si le prix dépasse ces résistances, on pourra envisager l’Ethereum à 1800 $ d’ici la fin du mois. L’éternel second pourrait même atteindre les 2000 $ d’ici la fin de l’année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !