A
A

Ethereum (ETH) : Un mouvement potentiel qui va tromper les bulls ?

jeu 13 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Les bulls réparent la légère baisse de 3 % sur l’Ethereum dans un début de semaine volatil. Cependant, le gros mouvement de plusieurs chiffres de la livre sterling en deux jours constitue un problème. En effet, des rumeurs circulent selon lesquelles la BoE prolongerait ou non ses interventions obligataires sur le marché obligataire britannique. Le risque est l’effondrement du marché obligataire de ce pays. À noter que ce marché détient des milliards de fonds de pension qui risque de s’envoler dans une telle catastrophe.

L’ETH sous pression avec le débordement du GBP

Le prix d’Ethereum subit les vents contraires du marché obligataire britannique et de ses principales paires de devises. Parmi les paires qui ont un impact sur l’Ethereum, on peut citer l’EUR/GBP et GBP/USD.

Bien que les conséquences soient assez limitées, la nervosité a le plus diminué dans certaines devises alternatives. Une situation contradictoire à celle des grandes cryptos qui sont restées stables malgré des petits reculs.

Il faut s’attendre à ce que la grande liquidité joue un rôle important à cet égard pour les plus grandes cryptos, dont l’Ethereum.

Ethereum Bulls
Ethereum (ETH) : le mouvement du prix trompe les bulls ? – source : FxStreet

Ethereum (ETH) : un piège pour les bulls ?

Le prix d’Ethereum pourrait faire un mouvement de reprise avec la pression des bulls. Cependant, l’Ethereum reste sous la pression baissière d’une ligne de tendance descendante. En effet, cette ligne rouge dirige très bien le prix de l’Ethereum depuis le 7 octobre. De plus, on pourrait même dire qu’un triangle baissier est en train de se former. Cette figure sert du pivot historique à 1243 $ comme base. Ainsi, avec l’entrée des bulls, on pourrait s’attendre à une hausse agressive sur l’Ethereum. Puis, le prix sera rejeté par la ligne de tendance descendante rouge. Enfin, on assistera à une cassure en dessous de la base vers 1100 $ durant les semaines à venir.

On pourrait tout de même envisager une hausse, si les bulls arrivent à pousser le prix au-dessus de la ligne rouge. Cela pourrait être une cassure technique avec ou sans éventuel catalyseur qui l’alimente. Ainsi, on pourrait s’attendre à ce que la force haussière pousse le prix vers 1400 $. Cela signifierait une hausse de 7,5 %. En plus de cela, le prix pourrait atteindre 1450 $ avec le niveau de pivot mensuel et la moyenne mobile 55 jours comme prochaine résistance.

En somme, l’Ethereum a chuté de plus de 3 % en valeur cette semaine. Les bears tentent même d’atteindre 1 243 $. Et puis le prix d’Ethereum est en train de se redresser partiellement avec l’entrée des bulls. On pourrait alors s’attendre à une légère hausse vers 1400 $, puis une chute atteignant 1243 $. Ce qui semble être un piège pour les bulls sur l’Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.