A
A

Ethereum (ETH) : Une résistance cruciale se dresse contre les bulls ?

lun 07 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Fitah

L’Ethereum débute la semaine dans le rouge, et se trouve actuellement en dessous d’une résistance cruciale autour de 1660 $. En effet, la valeur de l’éther diminue de 4 % durant le week-end après avoir frôlé ce niveau. Ainsi, cette zone pourrait s’agir d’un obstacle majeur pour les bulls. Ces derniers tentent en effet un rallye haussier après une semaine mouvementée par les nouvelles économiques. Cependant, on devra s’attendre à ce que l’Eth reste en range dans cette semaine plutôt calme.

L'ether plonge

Ethereum : les acheteurs face à une résistance cruciale

Les bears ont remporté la bataille durant le week-end pour la plupart des grandes cryptos. En effet, le bitcoin a perdu 2,5 %, l’ethereum baisse de 4 % et Ripple de 7 %. Pour le cas d’éther, cette situation semble être une phase de distribution. En effet, après une hausse durant la semaine dédiée à la Fed, les acheteurs à court terme commencent à clôturer leurs positions. Ce qui fait diminuer la pression haussière sur l’ETH.

À côté de cela, les ordres de ventes placés sur cette résistance 1660 $ ont également contribué à la baisse de l’Ethereum. Ce qui en fait un obstacle majeur pour les bulls. De plus, cette zone se trouve près du prix d’ouverture de la journée de the Merge. Afin de franchir ce niveau, les acheteurs devront chercher plus de DIP. Dans ce cas, le support le plus proche se trouve à 1500 $. Si ce niveau ne tient pas, on pourra envisager le retour du prix vers 1430 $.

Ethereum (ETH) : une résistance cruciale se dresse contre les bulls ?
Ethereum (ETH) : une résistance cruciale se dresse contre les bulls ? – ETH/USD – TradingView

Plus de DIP à atteindre avant le rallye haussier ?

Deux scénarios haussiers sont probables. Le premier est une cassure immédiate de la résistance de 1660 $ sur l’Ethereum.  Pour le second scénario, on pourrait envisager le retour du prix d’ETH vers des niveaux plus bas, avant un rallye haussier. Dans ce cas, il faudra surveiller les supports les plus proches.

L’un des niveaux à surveiller de près est le « Gap » qui se trouve autour de 1430 $, visible sur une graphique en H1. Il s’agit d’un « vide » entre deux bougies successives. Dans la plupart des cas, le prix d’un actif aura toujours tendance à refermer un Gap avant de continuer une tendance. Ce qui semble se passer actuellement sur l’ether. Autrement dit, la baisse actuelle pourrait être une correction qui va permettre au prix de refermer ce gap.

Le rebondissement du prix sur ce niveau sera ainsi un signal haussier. Dans ce cas, on pourra envisager une hausse explosive pour l’Ethereum, permettant éventuellement la cassure de la résistance cruciale de 1660 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !