la crypto pour tous
A
A

Ethereum propulsé par BlackRock : Une alliance à 100M euros qui change tout

sam 15 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain

Le monde de la finance traditionnelle est en pleine mutation avec la décision de BlackRock de privilégier les blockchains publiques, en particulier Ethereum, pour ses produits financiers basés sur la blockchain. Ce changement de cap majeur marque un tournant dans l’adoption des blockchains publiques. Il ouvre aussi la porte à une intégration plus profonde de cette technologie dans les rouages des marchés financiers.

Actu Ethereum
Ethereum
Les blockchains publiques, en particulier Ethereum, représentent l’avenir (Source : Twitter)

BlackRock et les blockchains publiques : un nouveau cap

Jusqu’à présent, BlackRock avait tendance à privilégier les blockchains privées. Cependant, l’expérience a montré que les blockchains publiques, comme Ethereum, offrent des avantages considérables en termes de transparence, d’accessibilité et de gouvernance.

Transparence sur Ethereum

Les transactions sur Ethereum sont visibles par tous, ce qui permet aux investisseurs de suivre en temps réel les flux de capitaux et de s’assurer de la bonne exécution des opérations. Cette transparence accrue est essentielle pour :

  • renforcer la confiance dans les produits financiers basés sur la blockchain,
  • attirer un public plus large d’investisseurs.

Accessibilité

Les blockchains publiques (à l’instar d’Ethereum) sont ouvertes à tous. Ce qui permet à quiconque de participer au réseau et d’interagir avec les applications décentralisées (dApps) construites. Cette accessibilité ouverte favorise l’innovation et la création de nouveaux produits financiers.

Gouvernance

Ethereum ainsi que toutes les autres blockchains publiques sont gérées de manière décentralisée.

Décryptage : les utilisateurs ont leur mot à dire dans le développement et l’évolution de la plateforme. Cette gouvernance participative favorise la responsabilisation.

Le premier projet de tokenisation de BlackRock sur Ethereum

Pour concrétiser son engagement envers les blockchains publiques, BlackRock a lancé son premier projet de tokenisation sur la blockchain Ethereum.

Ce projet implique la conversion d’un fonds d’investissement traditionnel, « Institutional Digital Liquidity », en jetons numériques basés sur Ethereum. Ces jetons numériques, dénommés en USD Coin (USDC), offrent aux investisseurs un accès transparent et sécurisé à la diversification de leur portefeuille.

La décision de BlackRock d’adopter Ethereum est un signal fort de la maturité croissante du marché des cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.