A
A

BlackRock mise gros sur Ethereum : La tokenisation, nouvelle tendance crypto !

mer 27 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Altcoins

Le géant de la gestion d’actifs BlackRock fait une entrée remarquée dans le secteur de la tokenisation avec le lancement de son premier fonds sur la blockchain Ethereum. Une décision qui pourrait bien accélérer l’adoption institutionnelle des actifs crypto.

BlackRock mise gros sur Ethereum

Un pas de géant vers la tokenisation

L’entrée fracassante de BlackRock dans l’univers crypto ne passe pas inaperçue. Le mastodonte de Wall Street, qui gère plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs, a annoncé la semaine dernière le lancement de son fonds de liquidité numérique institutionnel en USD sur Ethereum.

Cette initiative « apporte de la légitimité » à Ethereum, selon Gautam Chhugani et Mahika Sapra, analystes chez Bernstein. Jusqu’à présent, Ethereum et les autres blockchains étaient surtout vues comme des « casinos de détail ». Mais la décision de BlackRock pourrait bien changer la donne et encourager une adoption plus large des fonds tokenisés par les investisseurs institutionnels.

Larry Fink, le PDG visionnaire de BlackRock, ne cache pas ses ambitions dans les actifs crypto. Après le succès de son ETF Bitcoin spot lancé en janvier, il espère désormais obtenir le feu vert de la SEC pour un ETF Ethereum spot, un tremplin de plus vers la tokenisation massive d’actifs.

Ethereum gagne ses lettres de noblesse dans le secteur crypto

L’arrivée d’un poids lourd comme BlackRock est une excellente nouvelle pour l’écosystème crypto dans son ensemble. Elle montre que les grandes institutions financières prennent le marché au sérieux et y voient un potentiel à long terme, au-delà de la simple spéculation.

Le fonds Ethereum de BlackRock va permettre à ses clients de s’exposer facilement à l’ETH, la deuxième cryptomonnaie en capitalisation (427 milliards de dollars). Il s’agit d’un produit bien plus accessible que l’achat direct de jetons pour les investisseurs traditionnels.

D’autres géants comme Fidelity et Grayscale sont aussi sur les rangs pour lancer leurs ETF Ethereum spot. Même si la SEC tarde à donner son approbation, cette tendance semble désormais inexorable. Les cryptos sont en passe de devenir une classe d’actifs à part entière.

Avec son fonds tokenisé sur Ethereum, BlackRock franchit un cap symbolique et stratégique, confirmant son intérêt croissant pour les actifs crypto. Le géant de Wall Street trace ainsi la voie pour une adoption institutionnelle accélérée, une tendance de fond qui pourrait propulser Ethereum parmi les incontournables des portefeuilles des grands investisseurs dans un avenir proche.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.