la crypto pour tous
A
A

Ethereum : une fuite de 380M$ au cœur d'un conflit

dim 03 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Altcoins

Les investisseurs auraient-ils perdu confiance en Ethereum au profit de Bitcoin ? Alors que Bitcoin montre des signes de confiance des investisseurs avec une réserve réduite sur les échanges centralisés, Ethereum dépeint un récit plus complexe. Les sorties massives sur Ethereum coïncident avec la perte par Ethereum de ses récents gains suite à une victoire juridique de Grayscale contre la SEC.

crypto Ethereum
IntoTheBlock annonçant sur Twitter que L’ETH continue d’enregistrer des sorties de change plus importantes.

En bref

  • Conflit au sujet d’une fuite sur Ethereum
  • Des retraits massifs enregistrés
  • Une situation dont pourrait bénéficier Bitcoin

Retraits massifs d’ETH : Ethereum en difficulté ?

Selon la publication sur X, anciennement Twitter de IntoTheBlock, environ 380 millions de dollars d’ETH ont quitté les échanges centralisés (CEX) cette semaine et près de 1,5 milliard de dollars au cours du mois dernier. Une sortie massive de capitaux qui arrive au moment où Ethereum a perdu ses récents gains suite à une victoire juridique de Grayscale contre la SEC. Comme le rappelle Coingape, ETH navigue en eau trouble et se trouverait dans une situation assez critique. Ceci n’aura pas échappé aux analystes de marché et aux investisseurs qui se montrent de plus en plus méfiants.

Au moment de la rédaction, un jeton ETH se négocie à 1 635,99 $ avec un volume de transactions sur 24 heures de 4,33 milliards de dollars. Ceci porte donc sa capitalisation boursière à 196,67 milliards de dollars. Il est crucial pour la crypto de se maintenir au moins au niveau actuel ; de peur que des baisses importantes surviennent à court terme.

Bitcoin, le grand gagnant de la situation ?

Au moment même où Ethereum semble expérimenter un manque de confiance des investisseurs, Bitcoin de son côté semble retrouver cette confiance. En effet, son prix a augmenté de 0,48 % au cours des dernières 24 heures, passant à 25 859,77 $. La quantité de Bitcoin détenue sur les échanges centralisés a diminué de 4,1% ce mois-ci. Il a atteint son niveau de réserve le plus bas depuis janvier 2018.  

Cette baisse de l’offre de Bitcoin sur les échanges peut signifier que les investisseurs adoptent des positions à long terme dans l’espoir d’une prochaine hausse.

Les sorties massives sur Ethereum ne sont pas interprétées de la même manière par tous les analystes. Certains pensent qu’elles représentent l’incertitude des investisseurs face aux mises à jour qui arrivent sur le réseau. Y a-t-il des chances que ces mises à jour apportent des ennuis juridiques à Ethereum ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.