A
A

Faillite de Genesis Global : un comité nommés pour représenter les créanciers 

dim 05 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Un comité a été nommé pour représenter les créanciers non garantis dans le cadre de la faillite de Genesis Global. Cette société prêteur de crypto s’est en effet récemment déclarée en faillite. Composé de sept membres, le comité sera le porte-parole des créanciers devant le tribunal. Il s’agit d’une étape importante dans la procédure de faillite.

Genesis Global

Une cinquantaine de créanciers principaux non garanties

Selon un document déposé le 3 février, William Harrington, représentant du syndic américain, a nommé le comité chargé de représenter les créanciers non garantis de Genesis Global. Il s’agit de la branche de prêt de la société de négoce Genesis. Elle a pris un coup financier à la suite des effondrements de FTX et de Three Arrows Capital l’an dernier. Le 20 janvier, elle s’est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

La demande contient une liste de créances principales non garanties s’élevant à plus de 3,6 milliards de dollars avec 50 principaux créanciers. Certaines créances les plus importantes sont rattachées à des entités dont l’identité a été censurée. Elles représentent près d’un demi-milliard de dollars. On y trouve également plusieurs entreprises de crypto de haut niveau. On retrouve Plutus Lending dont la créance s’élève à 30 millions de dollars. Il y a également New Finance Income Fund avec 53 millions de dollars.

Faillite de Genesis Global : un comité nommés pour représenter les créanciers 
Faillite de Genesis Global : un comité nommés pour représenter les créanciers 

Un comité composé de sept membres pour représenter les créanciers de Genesis

Sur la liste des 50 principales créances non garanties, certains créanciers sont membres du comité. C’est le cas notamment de Mirana et de Digital Finance Group. Les sociétés SOF International et Bitvavo Custody sont également membres du comité représentant des créanciers de Genesis. On retrouve également des créanciers individuels comme Teddy Andre Amadeo Gorisse, Richard R. Weston et Amelia Alvarez.

Mirana, une branche d’investissement de la crypto-bourse Bybit, est la cinquième plus importante créancière. Effectivement, elle a une créance de 151 millions de dollars. La société d’investissement Digital Finance Group détient 37 millions de dollars. Quant à la bourse néerlandaise Bitvavo, elle a dû suspendre ses remboursements après avoir été incapable d’accéder à 280 millions d’euros détenus par Genesis Global.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.