A
A

Faillite du mineur bitcoin (BTC) Core Scientific : ses actions ont bondi de 273 %

ven 23 Déc 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Hertz qui a déclaré faillite en mai 2020 renaissait de ses cendres, tel un phoenix, 16 mois plus tard. Le regain d’intérêt des Américains pour le voyage après la pandémie, la hausse de la demande des voitures de location et l’apport d’argent frais par des partenaires financiers lui ont permis ce retour triomphal. Core Scientific, premier mineur de BTC au monde dont le dépôt de bilan a été effectué mercredi dernier, pourrait lui emboîter le pas au vu de l’évolution de la situation.

Faillite du mineur bitcoins (BTC) Core Scientific : ses actions ont soudainement bondi de 273 %

Le dépôt de bilan fait du bien aux actions de Core Scientific (CORZ)

Les actions de Core Scientific ont connu une hausse record de 273 % un jour seulement après le dépôt de bilan du mineur de bitcoins

Bloomberg a révélé que les actions de Core Scientific ont bondi de 273 % un jour après sa déclaration en faillite. Du jamais vu ? Pas vraiment, puisque Hertz Global Holding Inc., Ford, Delta et JCPenney ont connu le même sort le mineur de bitcoins texan.

D’après Matthew Kimmell, analyste des actifs numériques chez CoinShares, cette hausse soudaine s’explique ainsi :

« Peut-être qu’après avoir vu la liste des créanciers et des actifs en main, les investisseurs auraient pu retrouver une certaine confiance dans le fait qu’il y aura effectivement un avenir radieux. Ce n’est pas une situation de type FTX, où ils sont fortement pondérés dans la catégorie du passif par rapport à l’actif. »

Et en parlant d’actif et de passif, le mineur de bitcoins aurait avancé des chiffres différents à celles des entreprises crypto récemment effondrées. En effet, son dossier inclut notamment des actifs évalués à 1,4 milliard de dollars, contre 1,3 milliard de passifs.

50 bitcoins par jour extraits par Core Scientific

Core Scientific avoue extraire 50 BTC au quotidien, soit plus de 800 000 dollars. Rien qu’en octobre, ce mineur fort de 130 000 machines a affirmé avoir empoché 1 295 bitcoins. Pourtant, la hausse du prix de l’énergie et le bear market n’ont pas arrangé sa situation.

Bloomberg a précisé que ce bond connu par les actions de Core Scientific ne change rien au fait qu’elles font partie des actions les moins performantes des États-Unis pour 2022. Les 11 dollars par action ont descendu à moins 99 % pour se négocier à 5 cents l’unité mercredi dernier.

Notons que le dépôt de bilan effectué par Core Scientific ne signifie pas arrêt de ses activités. D’après Russell Cann, directeur des mines de Core Scientific, la société de mining crypto continuent d’être opérationnelle. Cette demande de protection sous le Chapitre 11 de la loi sur les faillites permettra effectivement de restructurer son bilan. Espérons que Core Scientific n’aura pas les mêmes pouvoirs de contagion que FTX.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !