A
A

Une compagnie aérienne innove avec les billets NFT

sam 01 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Flybondi fait aujourd’hui partie de ces sociétés à investir dans les NFT. La compagnie aérienne argentine vient d’introduire le Web3 dans ses opérations de billetterie.

La compagnie aérienne Flybondi va émettre des billets NFT sur la blockchain Algorand

Flybondi : la première compagnie aérienne à proposer des billets NFT

Flybondi compte désormais parmi ces nombreuses entreprises à investir dans les NFTs. Par sa démarche, la compagnie aérienne argentine low-cost prouve en effet qu’il est tout à fait possible d’exploiter cette technologie blockchain pour améliorer le système de billetterie traditionnel

Dans un communiqué de presse publié le 29 mars, Flybondi annonce l’émission de billets NFT. Ainsi, chaque billet devient un actif numérique unique en son genre. Ce qui offre à chacun des passagers un moyen personnalisé et sécurisé de voyager

En pratique, les NFT sont générés lors de la réservation. Ils sont ensuite stockés dans le compte Flybondi du passager, lui permettant ainsi de le récupérer et de le vérifier facilement. Ce n’est pas tout ! Les billets NFT permettent aussi à chaque passager de changer de nom ou encore de transférer et de vendre son NFT-ticket de façon autonome

Flybondi va même jusqu’à affirmer que les billets NFT garantissent une expérience de voyage plus flexible. Grâce aux billets NFT, il est en effet possible d’acheter à l’avance sans être obligé de définir ses plans de voyage ni de fournir le nom du passager. 

Le résultat d’une collaboration fructueuse entre Flybondi et TravelX 

Le nouveau service de billetterie Web3 de Flybondi à été baptisé Ticket 3.0. C’est une extension de sa collaboration avec la société de billetterie NFT TravelX qui a lancé son premier projet en septembre 2022. 

TravelX est la principale plateforme de voyage construite sur la blockchain Algorand. Elle permet d’intégrer des NFT dans le système de billetterie de la compagnie aérienne d’une part (et ce, de manière transparente). TravelX se présente aussi comme un marché secondaire où les voyageurs peuvent vende leurs billets NFT.

De par ses billets NFT, Flybondi et TravelX entendent offrir aux voyageurs une nouvelle expérience. Reste à savoir si ce projet aura l’effet et le résultat escomptés ! 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.