A
A

Payer ses voyages aériens en crypto, c'est possible avec Vueling

jeu 19 Jan 2023 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

De plus en plus de secteurs adoptent les cryptos comme mode de paiement. C’est le cas du secteur aérien avec Vueling qui va percevoir les paiements en crypto. Cette compagnie aérienne espagnole s’associe à Criptan, une crypto-bourse nationale, pour rendre cela possible.

crypto-bitcoin-BTC-urgence-réglémentation-régulateurs-Davos-banquiers

Payer les services de Vueling en crypto

Vueling a annoncé qu’elle va accepter les cryptos comme moyen de paiement. Il s’agit d’une compagnie aérienne espagnole qui s’est développée après les restrictions de voyage liées au Covid-19. Elle explore actuellement les fonctionnalités de la blockchain et des NFT pour permettre aux clients d’acheter des billets d’avion en crypto. Cette initiative est une première en Europe dans le secteur du transport aérien low-cost. Néanmoins, dans d’autres pays, les compagnies aériennes utilisent de plus en plus les cryptos pour offrir des solutions plus avancées aux clients.

La compagnie a fait appel à Criptan pour réaliser le projet. Il s’agit d’une bourse de crypto espagnole déjà enregistrée auprès de la Banque d’Espagne. Elle servira de société de paiement, traitant et complétant les commandes des clients en crypto. Cette option devrait être opérationnelle d’ici le troisième trimestre de 2023. Ainsi, elle fera de Vueling, la première compagnie aérienne low-cost en Europe à accepter la crypto comme moyen de paiement.

Payer ses voyages aériens en crypto est désormais possible avec Vueling...
Payer ses voyages aériens en crypto est désormais possible avec Vueling…

Les actifs numériques s’introduisent dans le secteur aérien

Jesus Monzo, directeur des alliances et de la distribution de Vueling, a déclaré que cet accord les place à l’avant-garde des nouvelles technologies et de l’innovation. Il renforce davantage leur engagement envers les clients, tout en offrant les meilleurs outils et solutions avancées sur leur site web. Jorge Soriano, PDG de Criptan, a ajouté que l’introduction des paiements crypto pourrait améliorer l’expérience des utilisateurs.

En effet, des compagnies aériennes se tournent de plus en plus vers cette solution innovante. C’est le cas de Flybondi qui est une compagnie aérienne argentine. Elle a annoncé son intention d’émettre des billets d’avion sous forme de NFT en septembre 2022. Le gouvernement vénézuélien avait déjà également annoncé qu’il accepterait les cryptos pour payer les billets d’avion en octobre 2021.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !