A
A

FTX doit 3,1 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers

lun 21 Nov 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il ne se passe malheureusement pas un seul jour sans que l’on nous abreuve de mauvaises nouvelles concernant lexchange crypto en faillite FTX. Il a été rapporté, dernièrement, que FTX doit plus de 3 milliards de dollars à ses cinquante plus gros créanciers. Alors que le montant total de ses pertes s’élève à 40 milliards de dollars, répartis sur des millions d’investisseurs.

Crypto : FTX doit 3,1 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers

3 milliards pour seulement 50 créanciers

En fouillant dans les documents déposés par la nouvelle administration de FTX auprès du tribunal des faillites du Delaware, Decrypt a révélé que l’entreprise de SBF doit beaucoup d’argent à ses 50 principaux créanciers. Ces derniers, dont l’identité est tenue secrète, auraient effectivement perdu 3,1 milliards de dollars dans cette affaire.

dettes-ftx-creanciers
Dettes des 5 plus gros créanciers de FTX

En nous basant sur ledit document, nous pouvons déduire que :

  • FTX doit plus de 276 millions de dollars à son plus gros créancier ;
  • le 3e plus gros contributeur attendrait le remboursement de ses 174 millions de dollars ;
  • 10 de ses principaux créanciers valent 1,45 milliard de dollars, en ayant injecté chacun 100 millions de dollars en créances non garanties ;
  • le 50e créancier cité dans la liste sera heureux de revoir ses 21 millions de dollars ;
  • etc.

Genesis, 3e créancier de FTX ?

Il y a quelque temps, Genesis a tweeté ceci :

175 millions de dollars perdu dans FTX

« Dans le cadre de notre objectif de transparence sur les éléments survenu cette semaine sur le marché, l’activité de produits dérivés de Genesis dispose actuellement de 175 millions de dollars de fonds bloqués sur notre compte de trading FTX. Cela n’a aucun impact sur nos activités de tenue de marché. »

Or, le document remis entre les mains des autorités juridiques du Delaware fait mention d’un 3e créancier à qui FTX doit 174 millions de dollars.

Dernièrement, Genesis Global a, comme plusieurs exchange de cryptomonnaies, interrompu les rachats et les nouveaux prêts sur sa plateforme. Pour cette entreprise affiliée à Digital Currency Group, les fautifs se nomment Sam Bankman-Fried et Three Arrows Capital.

Somme toute, le cyclone FTX a fait beaucoup de ravages sur son passage. Cette liste des plus gros créanciers ne représente que la partie visible de l’iceberg, vu que les 600 millions de dollars de Tom Brady n’y figurent même pas.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !