A
A

FTX Japon veut rembourser ses clients d'ici la fin de l'année

jeu 24 Nov 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Après plusieurs semaines d’attente, les clients de FTX pourront bientôt retirer de l’argent de leurs comptes. En effet, selon les dirigeants de la division japonaise de FTX, la plateforme sera solvable dès la fin de l’année. Toutes les personnes qui sont victimes de la faillite du groupe seront alors remboursées.

ftx japon

Les actifs des clients de FTX Japan semblent toujours en sûreté

Les responsables de FTX Japan affirment que jusqu’ici, la filiale utilise le système informatique de la société mère. Cependant, vu qu’il est actuellement hors ligne, les avoirs des clients sont gelés. C’est pourquoi ils sont en train de créer leur propre système qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. Ensuite, les clients seront autorisés à retirer leurs fonds. Par ailleurs, au 10 novembre, elle affirme détenir plus de 138 millions de dollars en espèces et en dépôts. Cela équivaut à plus de 20 milliards de yens. Mais miraculeusement, aucun actif japonais ne fut dérobé.

Le Wall Street Journal rapporte que des hackers ont volé des bitcoins d’une valeur de 370 millions de dollars sur la plateforme FTX Trading. Suite à cet incident, la société mère du groupe a déposé sa demande de mise en faillite. C’était aussi le cas d’environ 130 de ses filiales au début du mois. L’une de ces sociétés est la branche japonaise.

Sam Bankman-Fried présente ses excuses

Une note de l’ancien PDG circulait sur les médias sociaux quelques semaines après la disparition de FTX. Sam Bankman-Fried y déclare qu’il ferait tout pour revenir en arrière et changer les choses. Pourtant, il est difficile de faire pire que de jouer avec l’argent de ses clients dans les échanges cryptos. Bien sûr, on peut considérer qu’il y a eu une trahison totale de la confiance entre Sam et ses clients. Cependant, c’est aussi le cas avec les membres de son personnel qui avaient tout misé sur FTX.

En somme, une plateforme très prospère semble devenue un champ de ruine en raison de l’accumulation d’erreurs. Ce phénomène devrait rappeler à tous qu’un bouleversement peut arriver à n’importe qui dans cet univers crypto en constante évolution.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !