A
A

FTX : Les régulateurs du Texas convoquent SBF à une audience

jeu 01 Déc 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Après plusieurs débats autour de la chute de FTX, l’ancien PDG doit maintenant faire face à une audience instaurée par les régulateurs du Texas. Entre ses problèmes avec les investisseurs et la colère des citoyens du Bahamas, Sam Bankman-Fried doit répondre de ses actes et définir quelle est sa part dans l’effondrement de son exchange.

ftx sam bankman-fried

Les régulateurs du Texas convoquent officiellement Sam Bankman-Fried

La chute de FTX est un phénomène mondial. Connue comme l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, la société de Sam Bankman-Fried a fait faillite du jour au lendemain. En plus de tous les problèmes qu’elle a connus jusqu’à présent, s’ajoute la convocation des régulateurs du Texas. 

En effet, le Texas State Securities Board (TSSB) ordonne officiellement le milliardaire en disgrâce de comparaître lors d’une audience le 2 février prochain. Selon le TSSB, SBF doit répondre de sa part dans la chute de son exchange. De plus, il accuse le fondateur et FTX de violations spécifiques des valeurs mobilières. 

D’après un rapport de Coindesk, l’enquête du TSSB a été rendue publique en octobre et Sam Bankman-Fried a reçu un avis suggérant qu’il participe à l’audience via Zoom. L’avis d’audience qui date du 22 novembre, stipulait que l’exchange devait rendre les fonds des investisseurs en faillite. Le TSSB estime que de nombreux Texans ont eu recours à la plateforme pour acheter et vendre des actions cotées en bourse. 

L’ancien PDG de FTX doit désormais combattre sur tous les fronts. En décembre, il doit comparaître à une audience cruciale en plus de celle des régulateurs du Texas. Face à la déferlante que provoque l’effondrement de FTX, les régulateurs du Texas se voient obligés d’initier ce dernier recours. 

La crise que traverse actuellement la plateforme est l’une des plus grandes et les plus médiatisées qui soient. Contrairement à toutes celles survenues dans le marché crypto, celle-ci a un impact particulier. La société de Sam bankman-fried était considérée comme l’une des plus fiables de l’écosystème des cryptomonnaies. De ce fait, la faillite actuelle sème le doute chez les investisseurs. De plus, les accusations de catastrophe financière et d’utilisation abusive des fonds des clients n’aident pas  le géant des actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !