A
A

FTX : SBF saurait-il qui est derrière le hack de l’exchange ?

mer 30 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Il y a quelques semaines, l’affaire Binance-FTX voyait le jour et avec elle, la chute de l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies. Aujourd’hui en faillite, Sam Bankman-Fried, le co-fondateur de FTX ne semble pas avoir dit son dernier mot. Bien que la situation soit complexe, il est bien décidé à purifier de nouveau l’air. Dans cette tentative, SBF pourrait enfin avoir découvert qui est derrière le hack de son exchange.

Sam-Bankman-Fried

FTX, le hacker pourrait être un ancien employé

Depuis l’effondrement du deuxième plus grand exchange crypto au monde, de nombreuses questions se posent. Entre autres, qui se cache derrière le piratage de 650 millions de dollars la nuit du dépôt de bilan du chapitre 11. Il semblerait désormais que Sam Bankman-Fried ait des réponses. 

Dans une interview avec Tiffany Fong publiée mardi, le fondateur de FTX a déclaré qu’il avait identifié celui qui est derrière cet acte louche. Selon lui, la liste se réduit à huit personnes. Cependant, il ne saurait affirmer avec précision lequel c’était. Ainsi, il pense qu’il s’agit probablement d’un ancien employé. 

Toutefois, il pourrait également s’agir d’une personne qui aurait installé un logiciel pirate sur l’ordinateur d’un interne de FTX. Mais quoi qu’il en soit, la fuite provient de l’intérieur. Concernant la situation difficile que traverse la plateforme d’échange de cryptomonnaies, SBF admet qu’il accorde la priorité aux retraits Bahamiens. 

Rappelons que le 9 novembre, FTX la société crypto a gelé les retraits de fonds pour tous ses utilisateurs. Mais le lendemain, FTX a annoncé que la SEC des Bahamas lui avait donné l’autorisation de permettre les retraits pour ses citoyens. Bien que les régulateurs aient nié cette affirmation, cela n’a pas arrêté SBF. 

En réalité, ce dernier accorde simplement plus d’importance aux retraits Bahamiens, car c’est là-bas qu’il vit. D’après ses déclarations, on ne peut pas vivre dans un pays avec autant de gens en colère

Pour Sam Bankman-Fried, cette initiative a pour but de donner un avenir à FTX. Bien que les retraits ne soient pas destinés aux initiés, l’ancien PDG est certain que le chemin qu’il emprunte est le bon. Pour se maintenir à flot, la seule solution pour FTX était d’apaiser les investisseurs Bahamiens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !