Le guide ultime pour acheter du Bitcoin (BTC) sur SwissBorg !

mar 24 Nov 2020 ▪ 14h05 ▪ 20 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Dans cet article, nous allons vous présenter étape par étape la plateforme SwissBorg (CHSB). En effet, cet exchange “made in Switzerland” comme son nom l’indique est le produit d’une superbe ICO réalisée en 2017.  SwissBorg apporte de multiples avantages pour tous ceux qui sont intéressés par un investissement dans les cryptomonnaies. En effet, SwissBorg a développé des solutions uniques pour permettre aux débutants comme aux plus expérimentés de disposer des meilleurs outils et indicateurs pour investir sur le marché crypto. SwissBorg c’est aussi l’émetteur de l’utility token CHSB qui présente de nombreux avantages pour ses détenteurs sur la plateforme. Observons donc ensemble tous ces éléments qui font de ce projet un exchange très sérieux qui monte en puissance. Et pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

L’histoire de SwissBorg

Tout d’abord revenons rapidement sur l’histoire de SwissBorg. En effet, ce projet made in Switzerland est un véritable succès sur la scène crypto internationale. Aujourd’hui les équipes sont constituées de plus de 75 ingénieurs, experts en finance et entrepreneurs. SwissBorg a par ailleurs ouvert des bureaux à Londres mais aussi à Toronto pour compléter son siège situé à Lausanne dans les montagnes Suisse. Comme vous le savez peut-être si vous suivez nos articles sur Thecointribune, la communauté helvétique est un environnement propice au développement de projets autour des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. C’est peu de dire que ce qui a été accompli par SwissBorg et les équipes autour de Cyrus Fazel et Anthony Losoismier force le respect, voyez plutôt ce qu’ils ont déjà accompli : 

  • Une des Top ICO : une valeur de 53 millions de dollars levés en 2017, une réussite permise grâce au regroupement d’une communauté de plus de 24 000 investisseurs dans 149 pays dans le monde. 
  • La construction d’une communauté forte autour du token CHSB qui s’est avéré être un des token de type ERC-20 les plus performant du marché avec plus de 60 000 détenteurs du token. 
  • Le développement non pas d’une application mais de deux apps mobiles : la première la Wealth App vous permet d’investir et de gérer votre investissement en cryptomonnaie de manière ergonomique, transparente et en bénéficiant d’outils de traders professionnels rendus accessible aux plus débutants sur le marché. La seconde application, la SwissBorg community App est axée autour d’un jeu de prédiction de l’évolution du cours du Bitcoin qui vous permet de remporter des points chaque jour et in fine gagner des récompenses si vous vous avérez être un pro de la prédiction Bitcoin (BTC) ! 

Aujourd’hui Swissborg compte plus de 75 collaborateurs

Et on ne s’étendra pas sur les plus de 100 évènements auxquels ont participé les équipes de SwissBorg, les récompenses gagnées lors du Blockchain World Forum et leur série Youtube digne d’une série Netflix qui mérite d’être suivie : Cryptonites TV

En bref, le projet SwissBorg fait plaisir à voir et sa réussite apparaît comme une évidence tant ses valeurs sont celles qui ont fait la force de la communauté crypto depuis le début de la croissance du Bitcoin. A savoir : la poursuite de l’ objectif de rendre accessible à tous les instruments financiers, garantir l’impartialité et l’inclusivité des investisseurs, donner les moyens et les outils d’investir sans être dans une posture de contrôle, le tout en jouant sur l’innovation, la transparence et la méritocratie. 

Avec tout ça, on comprend mieux pourquoi cet exchange “Made in Switzerland” a de beaux jours devant lui. Chez Thecointribunenous l’avons testé pour vous afin de vous aider dans la prise en main de cette plateforme qui mérite vraiment d’être découverte que vous soyez néophyte ou plus expérimenté. Alors, prêts à intégrer le vaisseau SwissBorg pour rejoindre la galaxie crypto ? On vous emmène avec nous dans les lignes qui suivent. 

L’écosystème SwissBorg

Lorsque vous téléchargez l’application Wealth App de SwissBorg, vous accédez à un écosystème complet de fonctionnalités indispensables et gratuites pour tous les utilisateurs. Il est à noter que ces fonctionnalités sont innovantes, en effet, vous ne les retrouverez, pour la plupart pas sur les autres plateformes, et encore moins gratuitement. En observant ces multiples fonctionnalités, on comprend que SwissBorg ne nous a pas menti quand ils annoncent vouloir proposer la meilleure offre du marché sans pour autant faire payer le prix fort à ses utilisateurs. Observons maintenant lesdites fonctionnalités. 

Le smart Engine

Cet outil développé par les équipes de SwissBorg permet de réaliser des transactions qui vous permettent d’obtenir les meilleurs taux. Le smart Engine permet, derrière une simple transaction en façade de réaliser des transactions de cryptomonnaies consécutives qu’un humain ne pourrait tout simplement pas réaliser. D’une part, le smart engine compare les taux sur les différentes plateformes et exécute les ordres pour maximiser votre investissement. D’autre part, le smart exchange report, vous montre, en toute transparence les différentes transactions effectuées. Le tout permet d’augmenter la transparence des transactions réalisées sur SwissBorg qui se différencie ainsi des autres plateformes pouvant appliquer des frais cachés. 

Exemple d’une transaction réalisée via le smart engine

Portfolio Analytics

Cet outil d’analyse de votre portfolio inclue directement dans l’application mobile Wealth App est un véritable avantage pour tout investisseur sur le marché crypto. En effet, grâce à une visualisation très claire vous pouvez observer : 

  • L’évolution de votre “Balance” afin de voir en un clin d’oeil l’évolution de la valeur de votre investissement dans le temps. 
  • Le total des profits et des pertes de votre investissement, les profits et pertes réalisés et non réalisés mais aussi le récapitulatif de vos frais. Ce dernier élément prouve encore la volonté de transparence de SwissBorg, c’est un élément que vous ne retrouverez pas sur les autres plateformes. 
  • L’allocation de votre investissement dans les différentes cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir depuis SwissBorg. Un élément important pour voir si votre portefeuille est bien équilibré entre plusieurs crypto-actifs ou bien si au contraire il penche beaucoup vers une crypto en particulier.

Tous les indicateurs pour maitriser votre investissement crypto depuis la Wealth App

Analyse d’actifs

C’est sans doute un des outils les plus remarquables qu’a pu mettre au point SwissBorg. En effet, une fois de plus, depuis votre application mobile Wealth App vous pourrez accéder à un tas d’indicateurs qui vous permettront de manière simple et lisible de comprendre les éléments à prendre en compte avant d’investir dans tel ou tel crypto actif. Il existe ainsi sur l’app 7 éléments d’analyse : 

Le “Cyborg Predictor” basé sur un algorithme de machine learning est le redoutable robot de SwissBorg qui analyse des quantités de données massives pour vous donner son avis sur l’évolution du cours des cryptos. 

Le “SwissBorg indicator” vous donne en temps réel la tendance sur les marchés, cet indicateur permet en réalité de regrouper plusieurs éléments d’analyse clés que sont le RSI, les MACD lines, les bandes de Bollinger, la tendance du marché sur les dix derniers jours. Que vous soyez un pro ou non, vous disposez d’une synthèse avec cet indicateur. 

Le “Community Sentiment” représente en temps réel la tendance des investisseurs de SwissBorg, vous pouvez ainsi voir si les autres utilisateurs sont plutôt en train d’acheter ou de vendre la cryptomonnaie que vous convoitez. 

Le “LiveChart” vous permet de suivre l’évolution du cours des cryptos en faisant apparaître des éléments additionnels d’analyse que sont les MACD lines ainsi que les lignes de Bollinger. 

Le calcul automatique des “Support & Resistance” permet de voir directement la fourchette de prix au sein de laquelle le cryptoactif que vous suivez va potentiellement évoluer. 

L’indicateur “Analyse technique” est un résumé écrit en quelques lignes de la situation de la tendance du marché par rapport à un actif. Cette analyse est particulièrement précieuse pour se faire une idée rapide sur un potentiel investissement. 

Enfin les “Market Stats” vous apporte un résumé des éléments clés que sont le rang de la cryptomonnaie sur le classement des MarketCap, le pourcentage que représente le marketcap de l’actif sur le marché des cryptomonnaies ainsi que le volume du cryptoactif que vous êtes en train de regarder. 

Bref, vous l’aurez compris, avec une telle boite à outil à la portée de tous, plus d’excuses pour ne plus investir au bon moment sur le marché ! 

Compte Multi Devises

Cette fonctionnalité vous permet d’investir en utilisant plusieurs devises de type Fiat. SwissBorg supporte ainsi plus de 18 devises Fiat sur sa plateforme. Ainsi vous pourrez par exemple investir en Euro, Dollar, Livre Sterling etc… . Cela vous donne ainsi la possibilité de diversifier vos devises Fiat pour investir sur le marché Crypto. Le fait de pouvoir passer par plusieurs devises permet notamment de : 

Disposer du taux de change le plus intéressant en investissant avec une devise Fiat plus forte. 

La possibilité de réaliser des transactions avec de gros volumes en passant par les exchange en dollars qui disposent des liquidités les plus importantes. 

La possibilité d’investir avec une devise Fiat stable si votre devise locale est instable avec une forte volatilité notamment. 

Plus de 18 devises Fiats sont disponibles sur Swissborg

Smart Yielding

Afin de faire fructifier vos investissements en cryptomonnaies, SwissBorg a mis au point cette offre dite de Smart Yielding. L’objectif est de vous faire gagner des intérêts sur vos investissements en cryptomonnaies avec une offre clé en main. En effet, on connaît la difficulté et les risques qu’impliquent les secteurs de la finance décentralisée, les différents programmes de yield farming, cefi lending ou encore defi lending. Il est rapidement possible de s’y perdre même en disposant d’une certaine expérience dans les cryptomonnaies. Ainsi, avec le Smart Yielding de Swissborg vous pourrez bénéficier de rendements très intéressants tout en minimisant les risques induits par les produits du marché de la finance décentralisée mais aussi les risques de défaillances présents sur certaines plateformes. Pour en savoir plus sur cette offre, on vous conseille d’aller faire un tour sur un article que nous avions dédié à ce sujet. 

Une offre hybride entre Defi et Cefi pour maximiser vos intérêts

Le CHSB – jeton aux utilités multiples

Le token CHSB est le token qu’a émis SwissBorg au moment de l’ICO qui avait permis de lever une valeur de 52 millions de dollars. Au moment de l’ICO le token a été vendu à un prix de 0,1 USD pour une quantité de CHSB en circulation de 683,742,882.  

Le token CHSB est un token de type ERC-20, ces tokens sont basés sur la technologie Ethereum. Dans le cas du CHSB, il s’agit de ce que l’on appelle un “Utility Token” cela signifie concrètement que le fait de le détenir vous donne accès à des avantages et récompenses sur la plateforme SwissBorg. C’est le même principe que l’on peut retrouver sur d’autres plateformes comme Binance (BNB) avec son BNB token. 

Toutes les statistiques du token CHSB sont partagées de manière totalement transparente et consultables en ligne.

Lorsque vous détenez des tokens CHSB, vous accédez à plusieurs avantages qui sont notamment : 

  • Le fait de pouvoir accéder au statut Premium sur SwissBorg et ainsi bénéficier de frais de transactions à 0% sur BTC, CHSB et stable coins (USDC, PaxG & DAI) et frais réduits sur toutes les cryptos disponibles. 
  • Disposer d’un droit de vote pour choisir les évolutions stratégiques à venir du projet SwissBorg
  • Gagner des récompenses pour vous remercier de votre participation dans l’écosystème SwissBorg. 
  • L’option “Yield Boost” permettra de doubler les gains du “Compte à rendement intelligent” 
  • Profiter du programme de “Buy Back & Burn Mechanism” SwissBorg consacre 20% des revenus générés pour racheter des jetons CHSB afin de protéger le prix puis détruit ces jetons ce qui renforce la rareté et accroît la valeur sur le long terme. 

A propos du CHSB, il est intéressant de noter que le token a très bien performé, grâce au mécanisme de Buy Back & Burn Mechanism. Le token a d’ailleurs refait son apparition dans le top 100 en termes de Market Cap sur le marché des cryptomonnaies. 

S’inscrire et sécuriser son compte SwissBorg

La première étape  est évidemment de vous inscrire après avoir téléchargé l’application Wealth App de SwissBorg. L’ergonomie est très fluide au niveau de l’inscription sur l’application, cela correspond aux derniers standards du marché en termes d’UX et UI design. 

Afin de valider votre inscription et pour pouvoir commencer à utiliser la plateforme SwissBorg, il vous faudra envoyer un document d’identité. Ce processus est essentiel afin de garantir la sécurité de votre compte, il est à noter que SwissBorg fait de la sécurité de son application ainsi que des données de ses utilisateurs une de ses priorités. La vérification de cette pièce se fait très rapidement comparativement à ce que l’on peut retrouver sur d’autres plateformes où cela peut parfois s’avérer bloquant et frustrant. 

Il existe ainsi 3 niveaux de vérification de votre compte sur SwissBorg: 

  • Niveau 1 : est accessible suite à la vérification de votre pièce d’identité. A ce stade vous pouvez déposer des fonds dans la limite de 5000 euros et en retirer dans la même limite.
  • Niveau 2 : est accessible suite à la vérification de votre adresse de domicile, cela se fait en transmettant un document tel que votre relevé bancaire ou votre facture d’électricité sur lesquelles apparaissent votre adresse. Ce niveau permet de déposer et de retirer des fonds dans la limite de 100 000 euros. 
  • Niveau 3 : est accessible suite à la vérification de l’origine de vos fonds. Avec ce niveau il n’existe plus de limite de dépôt et de retrait sur la plateforme. 

Une fois que vous avez validé votre compte selon un de ces 3 niveaux, il vous reste à sécuriser l’accès à l’application SwissBorg sur votre smartphone à l’aide d’un code pin ou par faceid si vous êtes sur Iphone.

Que peut-on acheter sur SwissBorg ?

Sur SwissBorg, vous pouvez acheter des cryptomonnaies en utilisant la devise Fiat de votre choix grâce au compte multi-devise, vous pouvez également vendre vos cryptomonnaies pour les convertir dans l’une des nombreuses devises Fiats disponibles sur SwissBorg. Ces transactions sont possibles via l’outil “smart engine” présenté plus haut dans l’article. Ci-dessous, nous avons listé les devises Fiat ainsi que les cryptomonnaies disponibles. 

Fiats disponibles Cryptomonnaies disponibles 
BGN (Bulgarian Lev) AAVE (Aave) 
CAD (Canadian Dollar)BNB (Binance Coin)
CHF (Swiss Franc) BTC (Bitcoin) 
CZK (Czech Koruna)CHSB (SwissBorg) 
DKK (Danish Krone)COMP (Compound) 
GBP (British Pound) DAI (Dai) 
HKD (Hong Kong Dollar)ENJ (Enjin)
HRK (Croatian Kuna)ETH (Ethereum) 
HUF (Hungarian Forint) KNC (Kyber Network) 
ILS (Israeli Shekel) PAXG (Pax Gold) 
NOK (Norwegian Krone) REN (Ren)
PLN (Polish Zloty) USDC (USD Coin) 
RON (Romanian Leu)
SEK (Swedish Krona) 
SGD (Singapore Dollar) 
USD (US Dollar)
ZAR (South African Rand) 

Acheter des cryptomonnaies sur SwissBorg

Afin d’acheter des cryptomonnaies sur SwissBorg il vous faut soit déposer des fonds via un transfert bancaire, soit transférer des cryptomonnaies que vous avez sur un autre portefeuille crypto. 

Concernant le transfert bancaire, vous devez effectuer un virement, dans l’une des 18 devises disponibles sur SwissBorg. Une fois que vous avez choisi la devise Fiat dans laquelle vous souhaitez effectuer le transfert, il vous faut récupérer les informations bancaires présentes sur l’application (IBAN, BIC etc…) qui permettent de créditer votre compte sur SwissBorg. Il est important de noter que vous ne pouvez pas réaliser un virement depuis un autre compte que le vôtre. Le compte depuis lequel vous faites le virement doit ainsi être au même nom que votre compte sur SwissBorg. Bien entendu, dans le cadre d’un virement bancaire, il vous faudra patienter environ 2 à 3 jours ouvrés afin que vos fonds soient disponibles sur l’application SwissBorg

Ensuite, pour opérer l’achat de cryptomonnaie sur SwissBorg, rendez-vous dans l’onglet “Marketplace” de l’application. Choisissez la cryptomonnaies qui vous intéresse, cliquez sur “Buy”; choisissez enfin le compte Fiat ou Crypto que vous souhaitez utiliser pour réaliser l’achat, validez le montant et le tour est joué !

Retirer vos fonds de la plateforme

Afin de retirer vos fonds de SwissBorg pour les récupérer sur votre compte bancaire, vous avez deux étapes à réaliser : la première consiste à vendre vos cryptomonnaies contre la devise Fiat de votre choixUne fois que votre solde est crédité en devise Fiat sur SwissBorg, cliquez sur votre solde et choisissez l’option “Withdraw”; puis renseignez le compte bancaire sur lequel vous souhaitez que les fonds soient envoyés.  Une fois de plus l’option de “Withdraw” est accessible en un clic depuis l’application.

Transférer une cryptomonnaie depuis ou vers une autre plateforme

L’autre solution qui s’offre à vous pour déposer des fonds sur l’application est donc de déposer directement des cryptomonnaies que vous possédez déjà sur un de vos portefeuilles crypto. Choisissez l’option déposit, puis choisissez la crypto que vous souhaitez transférer sur votre compte SwissBorg pour obtenir l’adresse à laquelle vous devez réaliser la transaction depuis votre autre portefeuille. En optant pour cette solution votre compte sera crédité plus rapidement que par virement bancaire. Encore faut-il déjà posséder des cryptomonnaies par ailleurs. Dans les deux cas, l’application SwissBorg est très intuitive et vous accédez facilement aux informations nécessaires pour réaliser les transactions de dépôt. 

Protéger vos cryptomonnaies avec SwissBorg ?

Un point essentiel lorsque l’on souhaite investir dans les cryptomonnaies est le fait de s’assurer que la plateforme par laquelle on réalise l’achat et les transactions permettent d’assurer la sécurité de vos cryptomonnaies au plus haut point. 

Un point de faiblesse dans la sécurité des portefeuilles de cryptomonnaies provient souvent de la clé privée. Cette clé prend le plus souvent la forme d’une suite de mots qui forment une phrase 24 mots. Cette clé privée représente ainsi le seul moyen de récupérer ses cryptoactifs en cas de perte de votre wallet. 

Afin de sécuriser de manière plus élevée vos cryptomonnaies il existe plusieurs options sur le marché à l’heure actuelle. SwissBorg a choisi d’assurer la sécurité des cryptomonnaies sur sa plateforme en utilisant la “MPC Technology” pour “Multi-Party Computation”. Cette technologie a été développée par la société “Curv”, elle permet d’éliminer la problématique de la clé privée et garantie ainsi une sécurité de très haut niveau pour vos cryptomonnaies lorsque vous utilisez SwissBorg. 

SwissBorg et sa wealth app, une vraie pépite qui saura vous convaincre ! On connaît la Suisse pour ses chocolats, ses banques et le lac Léman. Maintenant on sait aussi que la région helvétique se positionne sur la scène crypto internationale et l’émergence de SwissBorg est un très bel exemple de réussite crypto aujourd’hui. Si vous souhaitez disposer d’une expérience simple, intuitive et ergonomique pour réaliser et suivre vos investissements en crypto actif, foncez, vous ne serez pas déçu par le produit mis au point par SwissBorg. Pour commencer, vous pouvez télécharger la Wealth App et vous inscrire.

A
A
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 975,06 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 115,75 $ -1.36%
DEFI (DEFIPERP) 13 110,50 $ -0.69%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.