A
A

Le bitcoin (BTC) contribue à la création d’un monde meilleur, équitable et libre

ven 29 Juil 2022 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

Les cryptomonnaies sont de plus en plus connues, mais les réticences quant à leur adoption sont toujours présentes. Toutefois, les cryptomonnaies les plus connues, comme le bitcoin (BTC) ou l’ether (ETH), sont de plus en plus convoitées. C’est un fait qui a poussé certaines agences à mener des enquêtes sociales, dans le but de démontrer le prestige du bitcoin. Les rapports de l’enquête sont plutôt prometteurs.

Hand holding gold coin of Bitcoin against map of world.
Blocks diffuse les résultats d’une enquête portant sur le bitcoin et sur les questions sociales le concernant

Le bitcoin contribue à façonner un monde plus juste

L’équité est une chose dure à instaurer dans la société d’aujourd’hui. C’est valable tant dans le secteur économique que dans le milieu social ou culturel. Les raisons sont multiples, incluant l’inégalité de revenu, l’inégalité de genre et les facteurs géographiques.

Toutefois, le bitcoin est accessible à tous, quel que soit le revenu de l’utilisateur. En revanche, les raisons de l’adoption de cette monnaie numérique ne sont pas les mêmes pour tous les détenteurs. Ceux qui ont des revenus plus élevés se lancent dans des investissements dans le but de gagner plus d’argent. Or, les utilisateurs à faibles revenus utilisent le bitcoin pour faciliter certaines opérations financières comme les achats ou les transferts d’argent.

Quant au rapport géographique, on constate que le bitcoin est plus adopté dans les pays faisant partie des marchés émergents comme les pays africains. Les habitants de ces pays trouvent que les transactions en bitcoin sont plus rentables et plus faciles. De plus, bon nombre d’utilisateurs venant des pays pauvres utilisent le bitcoin dans l’espoir de se protéger contre l’inflation. Or, aucune étude ne démontre que le bitcoin remédie efficacement au taux d’inflation que connaissent les pays concernés.

Toutefois, certains pays en voie de développement, comme l’Inde, restent sceptiques face au bitcoin et aux actifs numériques. Cela peut s ’expliquer par la position, historiquement dure, de l’Inde à l’égard des cryptomonnaies.

Le rapport indique également que le taux d’adoption du bitcoin à l’échelle planétaire promet d’être élevé compte tenu de ses qualités. Mais tout dépend de l’éducation. En effet, plus les individus connaissent la vraie nature du bitcoin, plus ils s’intéressent à son adoption. Les zones d’ombres créent des rumeurs, des méfiances et bloquent naturellement son adoption.

La notoriété du bitcoin (BTC) est flagrante

C’est peu dire que le bitcoin (BTC) reste la cryptomonnaie la plus connue, et ce, à l’échelle planétaire. Il devance l’ether (ETH) avec un écart remarquable. L’actif est connu auprès d’environ 88 % des personnes interrogées. Quant à Ethereum, son taux de popularité est d’environ 43 % auprès des personnes sondées.

Si le BTC connaît tant de succès, c’est surtout grâce à sa longévité. Il a eu tout le temps de se faire connaître auprès du grand public. Que ce soit pour les sociétés, les simples investisseurs ou tous ceux qui s’intéressent aux cryptomonnaies.

Il est considéré comme la plus grande cryptomonnaie au monde. En dépit des chutes, il reste solide et intègre. Son taux de transactions reste intact et il aurait même la qualité d’apporter de l’équilibre pour le secteur économique ou même social.

Conclusion

Une enquête sociale, menée par des sociétés célèbres comme Cash App et Spiral, démontre d’une manière objective le pouvoir du bitcoin. Les potentiels investisseurs peuvent s’y référer pour connaître davantage l’essor que connaît bitcoin et qu’il connaîtra dans le futur. Cette monnaie virtuelle peut apporter encore beaucoup de choses au monde entier.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter