A
A

Shiba Inu (SHIB) : La 12e plus grande cryptomonnaie maintient son cap !

sam 27 Août 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Plus les cryptomonnaies brûlent, plus elles gagnent en valeur. Un investisseur digne de ce nom comprendra cette logique. Chez la ShibArmy, on jubile dès l’annonce d’un burn massif de SHIB. On ne voit que du « wouf wouf ! » sur la plupart des réseaux sociaux. Ces histoires de combustion de tokens impactent massivement les prix.

Shiba Inu (SHIB) : La 12e plus grande cryptomonnaie maintient son cap !

Carnage ou pas, le Shiba Inu se délecte des burns

Au jour du 15 août, le SHIB a vu son prix augmenter de 9 % d’après Decrypt. Ainsi, vers 15 h, il s’échangeait à 0,000 014 52 dollar. Parallèlement, sa capitalisation a crû jusqu’à 8,01 milliards de dollars.

Assurément, derrière ce pic, il y avait le taux de combustion élevé constaté très tôt cette semaine. Près de 110 millions de SHIB ont effectivement été envoyés vers des adresses de portefeuille inutilisables, et ce de manière intentionnelle. À ce jour, près de 40 % de l’offre totale de SHIB ont été retirés de la circulation.

nombre-SHIB-brules
Source : Shibburn.com

Il ne faut pas non plus oublier que l’avènement du Shibarium booste le Shiba Inu. Le Shibarium étant une blockchain de niveau 2 que l’équipe de Shytoshi Kusama compte mettre sur pied d’ici la fin de l’année.

Outre cette hausse du prix du SHIB, il y avait aussi une augmentation du nombre d’utilisateurs de Shibaswap. Dune Analitics avait recensé 145 661 utilisateurs sur le DEX de Shiba Inu le même jour.

En même temps, nous évoquerons les données suivantes :

  • augmentation de 61 % des volumes d’échange du SHIB ;
  • hausse de 0,023 % du nombre total d’adresses détenant le memecoin de Ryoshi, révisant leur nombre à 1,211 million ;
  • 1,2 million de dollars en SHIB liquidés au cours des dernières 24 heures.

BONE aussi voit la vie en rose

Notons d’abord que le Shiba Inu, qui allait bien il y a 24 heures, a subitement viré au rouge. À l’heure où nous écrivons ces lignes, son prix s’évalue à 0,000 012 23 dollar la pièce selon CoinGecko.

Cela n’empêche pas les fans de Shiba Inu de croire fermement à un avenir radieux pour le SHIB. Récemment, ils ont parlé d’un SHIB à 1 cent. La semaine dernière, le fondateur de Gokhstein Media a tweeté ceci :

« J’ai besoin que $ SHIB me fasse une faveur et atteigne 0,01 $ ».

Ainsi, la communauté attend que leur memecoin favori élimine les 4 zéros restants. L’on ne pense plus qu’à cet envol vers la lune.

Voyons maintenant le cas de BONE ShibaSwap, le token de récompense lié au Shibarium. D’après U° Today, il s’échangeait à 0,91 dollar le jour du 25 août après avoir connu une augmentation de 10,95 % en 24 heures. Concernant les volumes d’échanges de BONE, une hausse de 62,3 % avait été évoquée sur la même période.

Aujourd’hui, sur CoinGecko, BONE affiche un prix de 1,09 dollar.

À titre de rappel, BONE fait aussi office de token de gouvernance pour l’écosystème de Shiba Inu. Il évolue à côté de LEASH. Pour pouvoir l’accumuler, les fans de Shiba devront creuser dans le sol des fermes BONE. À terme, ils devront verrouiller des SHIB dans le pool de liquidité Dig en échange de récompenses valorisées en BONE.

Conclusion

Actuellement, Shiba Inu veut à tout prix s’offrir une nouvelle image aux yeux des investisseurs. Si au départ, il avait endossé le titre de « memecoin », désormais, ses fans ne voient plus en lui que des opportunités. Avec un metaverse en perspective (Shib : The Metaverse), une blockchain (Shibarium), un stablecoin (SHI) en cours de lancement, et récemment la sortie d’un jeu (Shiba Eternity), le projet a de quoi enthousiasmer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !