A
A

Hausse de 28 % : Ethereum vers un nouveau ATH 2024 ?

mar 20 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Altcoins

Ce mois-ci, Ethereum affiche une hausse de 28 %. Son cours vient même de dépasser les 2 900 $. À moins d’un mois de la mise à niveau Dencun, la communauté crypto anticipe une évolution majeure. S’ajoutent à cela d’autres facteurs qui pourraient propulser Ethereum vers de nouveaux sommets.

Avis Ethereum
Les analystes crypto prédisent un avenir radieux pour ETH

La communauté Ethereum anticipe déjà la mise à niveau Dencun

Prévue pour le 15 mars 2024, Dencun désigne la deuxième phase de transition d’Ethereum vers le PoS. Cette mise à niveau apportera le « proto-danksharding » à la blockchain.

La mise à niveau de Dencun est très attendue par la communauté Ethereum. Elle va non seulement améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi ouvrir la voie à de nouvelles possibilités. Elle renforcera également la position d’Ethereum en tant que leader du marché crypto.

Cours ETH : La tendance haussière se confirme

Le cours d’Ethereum a bondi de 28 % depuis le début du mois de février, atteignant 2 935 $ au moment de la rédaction de cet article. Il s’agit du plus haut niveau depuis novembre 2021, lorsque l’ETH avait atteint son record historique de 4 800 $.

Plusieurs indicateurs de marché confirment cette tendance haussière. On fait notamment référence à l’intérêt ouvert sur les contrats à terme Ethereum. Il a atteint 10,6 milliards de dollars, soit le plus haut niveau depuis juillet 2022. Le volume des transactions, lui aussi, a dépassé 130 milliards de dollars en janvier, suite à l’approbation des ETF Bitcoin aux États-Unis.

Malgré sa performance impressionnante, Ethereum a cependant encore de la marge de progression. La mise à niveau de Dencun n’est qu’une étape vers la vision finale d’Ethereum 2.0, qui devrait être achevée d’ici 2025. D’autres améliorations sont prévues, comme l’intégration des réseaux de mise à l’échelle de couche 2 (L2) qui permettent de déplacer une partie des transactions hors de la blockchain principale, pour les rendre plus rapides et moins chères.

En tout cas, Ethereum est bien parti pour continuer à dominer le marché crypto en 2024. Selon certains analystes, il pourrait même surpasser Bitcoin. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.