A
A

Hong Kong déploie les premiers ETF crypto d'Asie

sam 17 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Elina Samsoudine

Après que le régulateur de Hong Kong a autorisé la cotation des ETF crypto en octobre dernier, CSOP Asset Management est le premier à se lancer. Le gestionnaire d’actifs hongkongais a donc levé 73,6 millions de dollars d’investissements pour une cotation à la Bourse de Hong Kong le 16 décembre.

ETF Hong Kong

La Bourse de Hong Kong a répertorié deux ETF crypto

CSOP Asset Management a introduit deux fonds négociés en bourse (ETF) pour les contrats à terme sur bitcoin (BTC) et éther (ETH) à la Bourse de Hong Kong (HKEX) ce vendredi. Il s’agit d’une première en Asie. Cette cotation intervient un peu plus d’un mois après que le régulateur de Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) a donné son feu vert pour la négociation des ETF crypto. 

CSOP offre les premiers fonds négociés en bourse (ETF) à terme de bitcoin et d’ether à Hong Kong

Les deux fonds de cryptomonnaie de CSOP suivent les contrats à terme sur bitcoin et ether cotés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) aux États-Unis. CSOP explique que ces contrats offrent aux investisseurs particuliers une exposition aux actifs virtuels. Ceci, sans avoir à acheter directement la cryptomonnaie sous-jacente. Pour Hong Kong Exchange (HKEX), ces ETF reflètent son engagement continu pour l’économie numérique. 

Un début prometteur 

À l’annonce du lancement des deux fonds de cryptomonnaie de CSOP, les investisseurs étaient mitigés. Les fonds arrivent en effet à un moment difficile pour l’industrie suite au récent effondrement de FTX. Néanmoins, l’ETF à terme sur bitcoin (3066) et l’ETF à terme sur éther (3068) de CSOP Asset Management ont augmenté de 0,45 % dans la journée du vendredi. Les premières heures ont été difficiles et le fonds ether a chuté de 0,2 % au début. Mais l’ETF à terme sur bitcoin clôture sa première journée de cotation en hausse. 

Ces chiffres semblent évoquer un bon départ compte tenu des conjonctures économiques dans l’écosystème crypto. CSOP est aujourd’hui le premier gestionnaire d’ETF à offrir les produits d’actifs virtuels aux investisseurs particuliers de Hong Kong et d’Asie. Dans un entretien accordé à CNBC, Ding Chen, le PDG de CSOP souligne « le suivi des prix de la cryptographie de manière sûre ». Il évoque également la flexibilité et la transparence de ses offres.

La Bourse de Hong Kong estime que les ETFs sont l’un des segments à la croissance la plus rapide de sa gamme de produits. D’ailleurs, HKEX envisage déjà d’élargir davantage ses offres en actifs virtuels.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !