la crypto pour tous
A
A

IA : La  startup Mistral vaut désormais 6 milliards $

mer 12 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Le paysage de l’intelligence artificielle est en constante évolution. La preuve : de nouveaux acteurs et technologies innovantes ne cessent de s’émerger. Parmi eux, Mistral IA se distingue par son intérêt accru pour l’IA ouverte et sa croissance exponentielle.

Actu IA

Mistral IA : une startup française prometteuse

Fondée en 2023 par une équipe d’anciens employés de Meta et DeepMind, Mistral IA s’est rapidement imposée comme un leader dans le domaine de l’IA ouverte. La startup développe des modèles d’IA performants et accessibles, disponibles sous licence Apache 2.0. Cela permet en effet aux développeurs et chercheurs d’exploiter leur potentiel sans restrictions.

En juin 2024, Mistral IA a réalisé une levée de fonds record de 600 millions d’euros. Ce qui a triplé sa valorisation pour atteindre 6 milliards de dollars. Cette injection de capitaux permettra à la startup d’accélérer ses plans de développement, notamment en matière de recrutement et d’expansion internationale.

Des modèles d’intelligence artificielle performants et une stratégie de croissance ambitieuse

Mistral IA suit la tendance en plein essor en adoptant l’approche d’IA ouverte. Cette dernière permet de :

Malgré leur caractère open source, les modèles d’IA développés par Mistral IA rivalisent en performance avec les modèles commerciaux les plus avancés du marché. Cette compétitivité s’explique par l’efficacité des algorithmes développés par la startup et par son accès à des ressources de calcul puissantes.

La startuppropose également des modèles d’IA propriétaires sous forme de plans d’entreprise et de licences payantes. Elle a même conclu un partenariat stratégique avec Microsoft Azure. Ce qui lui permet de commercialiser ses modèles sur la plateforme cloud de l’entreprise.

Avec sa levée de fonds record, son approche et ses modèles performants, Mistral IA est donc bien positionnée pour devenir un acteur majeur dans le paysage de l’intelligence artificielle.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.