A
A

Il faut plus d’exchanges crypto décentralisés, selon le PDG de Binance

ven 07 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Decentralized Exchange (DEX)

Le PDG de la plus grande plateforme d’échange de crypto Binance a fait quelques observations sur Twitter ce 5 avril. Il s’est exprimé sur l’utilité des plateformes crypto décentralisées (DEX). Voici ce que pense CZ des DEX.

Le logo de Binance

Peut-on envisager une version hybride de l’exchange Binance ?

Alors que le CEX Binance semble perdre sa domination sur le marché crypto, CZ parle de l’utilité des DEX. Le PDG a déclaré que le marché a exactement besoin de plus de plateformes d’échange de cryptos décentralisées. Il a fait cette déclaration tout en relevant que les DEX peuvent être imparfaits et qu’il dirige lui-même un CEX. En outre, il a cité deux DEX très connus, à savoir PancakeSwap et Uniswap. Il a souligné que le premier concentre la plupart des utilisateurs crypto. Pendant ce temps, le second regroupe la majorité de la valeur totale bloquée.

Un utilisateur a commenté la publication de CZ : « Pourquoi ne pas faire de Binance un exchange hybride ? Autoconservation comme sur les DEX, mais avec la performance et la liquidité des plateformes centralisées comme Binance ». CZ a répondu : « Plus facile à dire qu’à faire. Il faut aussi assurer la sécurité des fonds. Il faut s’assurer que la contrepartie de la transaction est payée et que personne ne peut escroquer le système, c’est-à-dire des règlements en temps réel. Le débit de la blockchain n’est pas encore suffisant pour cela ».

Les exchanges populaires sont-ils plus sûrs que les nouveaux ?

Un utilisateur a comparé les exchanges décentralisés populaires, tels que PancakeSwap, et les nouveaux exchanges crypto. Il a déclaré que les premiers paraissent plus fiables et sûrs que les seconds.

Zhao a répondu au commentaire en indiquant que les DEX peuvent eux aussi subir un piratage. Il a affirmé : « Oui, les DEX sont également victimes de piratages, d’exploits de code, etc. ».

Ce 6 avril, Changpeng Zhao a attiré l’attention de la communauté sur l’utilité de la crypto et l’inutilité de l’IA. Il a expliqué : « La blockchain/crypto est une technologie neutre qui permet d’améliorer l’efficacité et de réduire les coûts des transactions. Pourtant, les gens s’inquiètent de la réglementer. L’IA est une technologie qui pourrait envahir notre monde et nous rendre inutiles. Mais, personne ne s’en inquiète. Je suis favorable à l’IA, tout comme je suis favorable à l’innovation. Mais, il faut un équilibre partout ». Les propos de CZ rejoignent ceux de Mike Novogratz qui pense que l’IA est plus à craindre que la crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.