A
A

L'incroyable initiative de Fantom

ven 02 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Blockchain

La récente annonce de Fantom marque un tournant stratégique pour les développeurs Web3. Inspiré par le modèle de partage de revenus de YouTube et Snapchat, le nouveau « Gas Monetization Program » de Fantom propose aux développeurs de crypto une nouvelle source de revenus, tout en instaurant des critères précis d’éligibilité.

Fantom : Le "Gas Monetization Program"

Fantom : Un programme innovant en faveur des développeurs

Fantom réinvente la relation entre la blockchain et ses développeurs. Il déploie un programme qui permet aux concepteurs d’applications de toucher 15 % des frais de gaz générés par leurs applications

Cependant, ce programme privilégie les applications les plus populaires. Le seuil d’éligibilité est fixé à 125 000 transactions effectuées et trois mois d’existence minimum.

Cette initiative reconnaît concrètement l’apport des développeurs à l’écosystème Fantom. Elle a déjà permis à six applications de générer plus de 12 000 FTM en récompenses, soit environ 3 715 dollars. Il s’agit notamment de ParaSwap, Beethoven X, et Stargate.

Une démarche pensée pour un écosystème durable

La Fondation Fantom est consciente que le programme pourrait potentiellement encourager des pratiques discutables. Il s’agit par exemple de l’inflation artificielle des frais de gaz pour augmenter les gains. C’est pourquoi des mesures sont en place pour surveiller et réguler les applications suspectées d’abuser du système. Cela assure ainsi un environnement de jeu équitable pour tous les acteurs.

La mise en œuvre de ce programme témoigne de l’engagement de Fantom à créer un écosystème durable et prospère pour les développeurs.

En récompensant ceux qui contribuent significativement à la plateforme, Fantom espère encourager une croissance continue. Par ailleurs, cette stratégie est également pensée pour favoriser une adoption accrue par les utilisateurs et les développeurs.

Le « Gas Monetization Program » de Fantom, préparé depuis décembre, est un nouvel exemple de l’évolution de l’écosystème blockchain vers plus d’innovation et d’inclusivité. En redéfinissant le concept de partage des revenus, Fantom pourrait bien inspirer d’autres plateformes blockchain à réévaluer leur relation avec les développeurs. Mais l’opéra Fantom ne s’arrête pas là. En effet, la plateforme envisage d’aller encore plus loin en pensant à tous ses utilisateurs. Le dernier acte de cette stratégie innovante ? Le lancement de sa propre banque.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.